Mercato LOSC : Un nouveau départ acté dès cet été !

Le LOSC s’est rattrapé après son match nul frustrant face à l’AJ Auxerre lors du week-end dernier. En martyrisant l’AC Ajaccio 3 à 0 devant leur public, les Dogues profitent du faux pas monégasque pour revenir à 2 petits points de la 4ème place avant de se déplacer à Reims samedi.

Illustration : "Mercato LOSC : Un nouveau départ acté dès cet été !"
© Site officiel LOSC

Face à une équipe rémoise particulièrement dans le mal ces dernières journées, les Dogues devront faire mieux que le match nul concédé au match aller puisque lors de la 35ème journée, un choc face aux Monégasques aura lieu et il est prévu qu’il joue un rôle clef dans la fin de saison et ce peu importe son verdict final. En attendant, un nouveau joueur est voué à un départ cet été.

Un départ amenant un remplaçant ?


En effet, cet hiver, très peu de transferts ont animé le mercato lillois au grand dam de Paulo Fonseca et des supporters nordistes. Ainsi, les départs de Léo Jardim et d’Isaac Lihadji ont été actés tandis qu’Akim Zedadka a été prêté en direction d’Auxerre. Seule arrivée à noter celle de Benoit Costil en provenance de l’AJ Auxerre pour compenser le départ du portier brésilien et venir encadrer Lucas Chevalier et lui apporter de précieux conseils en tant qu’international français. Cependant, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux devrait repartir illico du Domaine de Luchin. Le gardien de 35 ans voit son contrat venir à son terme cet été et, comme révélé par Mohamed Toubache-Ter, Benoît Costil ne prolongera pas l’expérience de numéro 2 dans le Nord. D’autant plus que Lisandru Olmeta vient de signer en faveur du LOSC et une promesse lui a été faite puisqu’il fera partie du groupe professionnel lillois dès le début de saison. Le prometteur gardien français champion d’Europe avec les U17 tricolores tiendra-t-il le rôle de second gardien ou bien Olivier Létang va-t-il se mettre à la recherche d’un second gardien d’expérience pour encadrer ses deux jeunes portiers ou bien fera-t-il confiance à Adam Jakubech encore sous contrat jusqu’en 2025 ? Il faudra en tout cas être vigilant à ce secteur où les Dogues semblent les mieux fournis de Ligue 1 dans un avenir à long terme.

Benoît Costil n’aura pas laissé un souvenir impérissable de son passage à Lille que beaucoup devraient oublier d’ici quelques années ou même mois. Malheureusement, comme révélé une fois de plus par Mohamed Toubache-Ter, l’ancien gardien du Stade Rennais aurait été quelque peu piégé par Olivier Létang. En effet, le directeur sportif lillois aurait obtenu l’accord du joueur pour signer un contrat d’un an et demi, mais l’information fuitant sur divers médias, la durée du contrat est raccourci au dernier moment et le portier comptant une cape en Bleus se serait retrouvé contraint à accepter la proposition. De quoi très mal démarrer une relation qui aura tourné court mais cela est, peut-être, mieux pour chacun des partis. À suivre…