L’arrivée de Paulo Fonseca à Milan n’est qu’une question de temps. D’après le média espagnol, Relevo, sa signature avec les Lombards pourrait être officialisée dans les jours à venir. Le coach lusitanien pourrait emmener dans ses valises un de ses joueurs offensifs, pas insensible au club milanais.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La fin de l’aventure de Paulo Fonseca à Lille est imminente. Arrivé au LOSC en 2022 pour diriger le navire des Dogues, l’ancien coach de l’AS Roma est proche de quitter les Hauts-de-France pour rallier la Lombardie et devenir le nouvel entraîneur de l’AC Milan après l’officialisation du départ de Stefano Pioli, il y a quatre jours. La jeune pépite lusitanienne du LOSC, Tiago Santos (21 ans) qui a brillé cette saison avec les Lillois, susciterait l’intérêt des Rossoneri d’après TMW. Mais ce n’est pas tout. Un autre joueur de Fonseca, en fin de contrat en juin avec Lille, pourrait aussi se laisser tenter de rejoindre l’AC Milan.
Yusuf Yazici ne ferme pas la porte à un départ
Le milieu offensif turc des Dogues, Yusuf Yazici (27 ans) a réalisé une belle saison sous les ordres de Paulo Fonseca, comme le montrent ses statistiques : 12 buts inscrits et 4 passes décisives délivrées en 42 matchs toutes compétitions confondues. Le natif de Çaykara s’est épanché sur son avenir dans une interview accordée à nos confrères de So Foot. Le numéro 12 des pensionnaires du stade Pierre Mauroy s’est montré évasif à ce sujet. « Mon contrat va bientôt prendre fin, je ne sais toujours pas ce que l’avenir me réserve parce que je suis heureux à Lille », a-t-il d’abord déclaré. Ensuite, Yazici n’a pas dissimulé sa joie d’être convoité par plusieurs écuries. « C’est un plaisir de voir que beaucoup de clubs importants s’intéressent à moi, mais je veux surtout me concentrer sur l’Euro ». Le meilleur buteur de Lille en Coupe d'Europe a indiqué nourrir de grandes ambitions avant d’évoquer l’intérêt de l’AC Milan. « J’ai encore beaucoup de rêves dans le football. Bien sûr que tu ne peux pas être insensible à des clubs comme le Milan. C’est Ronaldinho, c’est Beckham… On verra bien ce que l’avenir me réserve », a-t-il énoncé. Manifestement, le parfum des champions fait de l’effet. Verra-t-on Yazici porter les couleurs de l’AC Milan aux côtés de Paulo Fonseca ? Affaire à suivre…