Mercato LOSC : Un nouveau prétendant pour Renato Sanches

Annoncé sur le départ, Renato Sanches ne manquera pas de courtisans cet été. Si l’AC Milan est intéressé par le joueur, un autre géant aurait fait du Portugais sa priorité.

Illustration : "Mercato LOSC : Un nouveau prétendant pour Renato Sanches"
© Compte officiel du LOSC

Renato Sanches semblait promis au Milan AC. En fin de contrat l’année prochaine et à 24 ans, le Portugais dispose d’un bon de sortie que lui a accordé Olivier Létang. Et dans ce contexte, le fraichement champion d’Italie paraissait être le seul club intéressé par l’ancien milieu du Benfica Lisbonne, lui qui aurait vraisemblablement quitté Lille pour la Lombardie aux côtés de son coéquipier actuel Sven Botman.

Mais le scénario pourrait être tout autre pour la révélation de l’Euro 2016. A en croire les informations du Parisien, le PSG se serait positionné sur le joueur. Luis Campos, qui a de grandes chances de succéder à Léonardo au poste de directeur sportif parisien et qui avait joué un rôle majeur pour faire venir Renato Sanches à Lille à l’époque, souhaiterait refaire le coup. Le milieu de terrain arrivé pour 20 millions d’euros du Bayern Munich en 2019, la valeur du Portugais est aujourd’hui estimée à 30 millions d’euros par TransfertMarket.

Quel bilan de son passage à Lille ?

Si Renato Sanches quitte les Hauts-de-France cet été, que retiendront les supporters des Dogues ? Sans doute un joueur pétri de talent, mais trop souvent irrégulier à cause notamment de nombreuses blessures. Cette saison, le milieu Portugais a achevé l’exercice avec 2 buts et 5 passes décisives. Symbole de son irrégularité : la double-confrontation en 8ème de Ligue des Champions. Peut-être le meilleur Lillois au match aller à Stamford Bridge, il manque le match retour où son équipe à le plus besoin de lui pour rattraper ses 2 buts de retard.

Malgré tout, Renato Sanches aura fait parti de la bande à Christophe Galtier, qui avait crée la sensation en 2020-21. Le LOSC était alors champion de France pour la première fois depuis 2010-2011.