Mercato LOSC : Un plan déjà bien rodé pour le départ d’un cadre Lillois ?

Après une nouvelle belle saison réalisée avec le LOSC, Jonathan David est dans le viseur de nombreux clubs cet été. Cependant, l’attaquant canadien ne devrait pas quitter les Dogues avant la fin du mercato estival, et un plan serait déjà bien rodé pour l’avenir du joueur.

Illustration : "Mercato LOSC : Un plan déjà bien rodé pour le départ d’un cadre Lillois ?"
© Twitter officiel LOSC

Toujours autant décisif, Jonathan David a grandement contribué à la très belle saison des Dogues, qui se sont qualifiés pour les barrages de l’UEFA Conference League, avec le match aller qui se profile ce soir face à Rijeka.

Si le Canadien s’apprête à rester, son dossier devrait visiblement évoluer dans plusieurs mois.

Été 2024 déjà attendu

En effet, selon SkySports, Jonathan David intéresserait fortement l’Atlético Madrid, Naples, la Juventus, et un club de Premier League dont le nom n’a pas encore fuité.

Cependant ces clubs espèrent que l’attaquant canadien ne quittera pas le LOSC cet été, et souhaitent négocier avec le joueur lors de l’été 2024, lorsque Jonathan David entrera dans sa dernière année de contrat. Une situation qui pourrait leur permettre de recruter le joueur pour un montant moins élevé.

Récemment, Jonathan David a été nommé par Paulo Fonseca parmi les 3 vice-capitaines de l’équipe lilloise. Une belle marque de confiance de la part de l’entraîneur portugais envers son numéro 9, qui fait pleinement partie du projet lillois.

Il y a quelques mois, Jonathan David parlait de ses rêves de jouer en Premier League ou en Liga, qui se construits lorsqu’il était enfant. Reste à savoir comment le LOSC va gérer ce dossier, d’ici l’été prochain, où l’attaquant canadien pourrait être l’un des animateurs du mercato estival.