Mercato LOSC : Un premier départ majeur est acté !

Depuis le début de l’été, le LOSC enregistre de nombreux départs. Hormis André Gomes qui retourne à Everton après son prêt d’une saison, les Lillois se séparent des derniers acteurs majeurs de leur sacre en 2021. Si Jonathan Bamba ou encore José Fonte ont déjà acté leur départ, Jonathan David patiente avec de s’envoler vers un cador européen. En plus de ces trois acteurs majeurs de l’épopée 2021, un quatrième joueur est en passe de quitter les Dogues.

Illustration : "Mercato LOSC : Un premier départ majeur est acté !"
© Facebook officiel du LOSC

L’épopée lilloise lors de la saison 2020-2021 aura marqué les esprits. En devançant d’un petit point le PSG au classement final, le LOSC a transporté toute une génération. Emportés par la folie de Bamba, Ikoné ou encore Renato Sanches, les supporters ont vécu une saison mémorable. Cependant, le mercato les a fait retourner à la réalité. Pillé de ses joueurs, le club nordique n’a pas pu garder ses éléments forts bien longtemps. Des acteurs majeurs, il ne restait cette saison que Jonathan Bamba, José Fonte, Jonathan David, et Yusuf Yazici. Si les deux premiers sont déjà partis en début de mercato, le troisième ne devrait pas tarder à s’en aller aussi. Pour le dernier, la porte de sortie est toute trouvée.

Yazici aperçu dans un train direction Nantes

S’il a été prêté ces deux dernières saisons, Yusuf Yazici a été un acteur majeur du LOSC en 2021. Avec 14 buts et 5 passes décisives en 42 matchs, le Turc formait la paire parfaite avec Burak Yilmaz. Aujourd’hui, le milieu offensif est en passe de signer un contrat au FC Nantes. Orphelin de Ludovic Blas, le club breton est à la recherche d’un remplaçant de taille. De retour en France, l’international turc veut se relancer en Ligue 1. Il a été aperçu aujourd’hui à la gare de Lille, attendant un train en direction de Nantes. Si rien n’est officiel, les Canaries auraient déjà formulé une offre dans la semaine pour le joueur. Simples vacances ou voyage pour rencontrer les dirigeants nantais, la réponse dans les prochains jours...