Mercato LOSC : Un recrutement à l’origine de changements dans le onze à la reprise ?

Quatrième de Ligue 1 à la mi-saison, le LOSC est encore doté d’une marge de progression conséquente. Partout à l’échelle du club, les déclarations s’accumulent quant à une progression nette devant être observée à partir du mois de janvier. Attentifs à deux pistes offensives sur le marché des transferts, les Lillois pourraient bien accroître la concurrence à certains postes clés.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato LOSC : Un recrutement à l’origine de changements dans le onze à la reprise ?"
© Site officiel LOSC

Défensivement, le LOSC semble avoir trouvé la recette. Alors que Leny Yoro est particulièrement convoité à travers l’Europe, le duo qu’il forme avec Alexsandro fait partie des plus efficaces du championnat de France jusqu’alors. Dans le même temps, l’attaque lilloise, menée par la régularité de Bentaleb, les frasques de Zhegrova et Yazici, ou encore par le regain de forme de David laissent entrevoir de très belles choses pour la suite de la saison. Parmi les pistes de recrutement explorées, le paradoxe se trouve tout de même au poste de milieu offensif, ainsi qu’au niveau des ailes. Alors que le choix est déjà important pour Paulo Fonseca, ces secteurs font l’objet de convoitises dans le Nord.

Ramazani et Lingard, de quoi renforcer la concurrence interne

Sur les ailes, les deux titulaires naturels semblent s’être dévoilés en cette fin d’année 2023. Edon Zhegrova et Ivan Cavaleiro semblent avoir mis un terme aux débats, bien que le club doive se préparer à toute forme d’éventualité. Outre la présence d’Hakon Haraldsson, controversé quant à ses débuts lillois, le club s’intéresse au Belge Largie Ramazani. Méconnu du public français, l’ailier d’Almeria possède de nombreuses qualités balle au pied, tout en sachant se montrer décisif dans une équipe en difficulté. A 19 ans, il compte déjà trois buts et quatre passes décisives en 20 rencontres, alors qu’il ne joue que la moitié des rencontres de sa formation de manière générale. Fixée à 10 millions d’euros par son club, sa valeur pourrait amener le LOSC à craquer et relancer l’ordre établi, malgré la concurrence de Lyon sur ce dossier.

Au milieu de terrain, le constat semble comparable. Alors qu’Angel Gomes et Nabil Bentaleb sont plutôt voués à évoluer au poste de numéro 6, ou bien 8, ils sont en capacité d’occuper le poste de numéro 10 de manière ponctuelle. Mis au repos forcé pendant quelques semaines, Rémy Cabella s’est également montré pugnace en fin d’année, capable de reprendre sa place et de ne pas tarder à se montrer à nouveau décisif. Pour autant, Jesse Lingard est annoncé proche du club au regard de sa situation avantageuse sur le plan contractuelle. A 31 ans, l’ancienne pépite de Manchester United est sans club depuis juillet 2023, et pourrait bien être tenté de se relancer loin de son Angleterre natale qu’il n’a jamais quitté en tant que joueur.

Attendu comme un remplaçant en cas de signature, le Britannique pourrait tout de même réserver quelques surprises en Ligue 1. Sa dernière saison cohérente remontant à son passage à West Ham en 2021, où il avait inscrit neuf buts et délivré cinq passes décisives en 16 matchs seulement.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite