Mercato LOSC : Un recrutement attendu à ce poste !

Le mercato peine a démarré chez les Dogues. En enregistrant une seule recrue, les supporters pourraient s’inquiéter. De plus, le club devrait trouver un possible successeur à Jonathan David qui pourrait quitter Lille cet été.

Illustration : "Mercato LOSC : Un recrutement attendu à ce poste !"
© twitter officiel de La Gantoise

Depuis que le mercato a débuté, le LOSC se fait assez discret. Le club a enregistré de nombreux départs comme celui de l’international américain Timothy Weah qui a pris la direction de la Juventus. Mais aussi, le club a enregistré le départ de José Fonte et Jonathan Bamba parti à l’expiration de leur contrat. Cependant, le club a ouvert son mercato avec la venue du jeune latéral portugais Tiago Santos. Le club aurait déboursé 6,5 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien joueur d’Estoril qui est maintenant lié avec Lille jusqu’en 2028. Le défenseur de 20 ans a réalisé une bonne saison en jouant 30 matchs de LigaPortugal et délivré 6 passes décisives. De plus, avec l’aide de ses coéquipiers, il a maintenu le club en première en terminant 14ème du classement de la LigaPortugal. En débarquant en France, le latéral droit portugais va découvrir la Ligue 1. Malgré cette arrivée, le club cherche de nouveaux joueurs pour étoffer l'effectif de Paulo Foncesa .

Un attaquant dans le viseur

Parmi les postes à renforcer, il y a le secteur offensif. Le club doit trouver un successeur à Jonathan Bamba et à Jonathan David qui pourrait quitter les Dogues cet été. D’après un sondage que nous avons créé, 62 % des votants qui ont participé au sondage penseraient que la priorité, c'est de trouver le remplaçant de Jonathan David. Selon Foot Mercato, l’attaquant de La Gantoise, Gift Orban serait dans le viseur de Lille et du RC Lens. Auteur d’une bonne saison en marquant 20 buts et délivré 2 passes décisives en 22 matchs joués toutes compétitions confondues. L’avant-centre espoir du Nigeria pourrait devenir le futur remplaçant de l’international canadien en cas de départ pendant le mercato. Pour les Sang et Or, cela serait pour pallier le probable départ de Lois Openda au RB Leipzig. Estimé à 20 millions d’euros, d’après Transfermarkt, en cas d’une bonne offre, La Gantoise pourrait lâcher son joueur acheté environ 3,5 millions d’euros en janvier dernier. Reste à savoir qui de Lille ou Lens arrivera à s’attacher les services de Gift Orban.