Mercato LOSC : Un recrutement plus coûteux que prévu pour les Dogues ?

Le LOSC serait sur la piste de Kévin Denkey, serial buteur du Cercle Bruges en Belgique. D’abord annoncé à 10 millions d’euros, le prix du transfert de l’international togolais de 23 ans aurait été sous-estimé…

Illustration : "Mercato LOSC : Un recrutement plus coûteux que prévu pour les Dogues ?"
© Site officiel du LOSC

Le dossier Kévin Denkey est lancé ! Ce mercredi, le journaliste belge Sacha Tavolieri a annoncé que de nombreux clubs français s’intéressaient au profil de l’attaquant du Cercle Bruges. En effet, le LOSC, mais aussi le Stade Rennais, le RC Lens et l’Olympique Lyonnais regarderait d’un bon œil les performances de l’attaquant de 23 ans. L’international togolais (25 sélections, 4 buts), sous contrat jusuqu'en juin 2026, réussit une excellente saison en Belgique, inscrivant 22 buts en 26 apparitions en Jupiler Pro League. Le principal intéressé veut lui-même retourner en Ligue 1, lui qui l’a connu avec le Nîmes Olympiques, son club formateur. De quoi faciliter un transfert vers la France ? Pour autant, son prix aurait été un peu sous-estimé.

15 millions d'euros minimum pour Kévin Denkey ?

En effet, Sacha Tavolieri annonçait que pour s’offrir Kévin Denkey, il faudrait au moins débourser 10 millions d’euros. Toutefois, son pris serait plus élevé. Ce jeudi matin, Sébastien Denis, rédacteur en chef de Foot Mercato, a tenu à donner ses propres informations sur le dossier. Selon lui, le transfert du serial buteur du Cercle Bruges vaudrait plutôt aux alentours de 15 millions d’euros. Un autre club du haut de tableau de Ligue 1 serait d'ailleurs également intéressé par le buteur togolais.

Ainsi, la concurrence sera donc rude entre les clubs français, surtout que certaines formations de Bundesliga sont également sur le coup. Avec autant de clubs sur Kévin Denkey, nul doute que le Cercle Bruges se frotte déjà les mains. En effet, si son prix actuel est de 15 millions d’euros, il peut encore flamber s’il continue sur sa lancée jusqu’à la fin de la saison. Surtout, le club belge va très certainement céder son joueur au plus offrant. Affaire à suivre…