Mercato LOSC : Un renfort d'avenir bientôt signé ?

Les Dogues poursuivent leur mercato axé sur l’avenir. Avec 4 recrues sur 6 en dessous de 28 ans, les lillois misent sur le futur à moyen ou long terme et le possible recrutement d’Alan Virginius irait dans ce sens.

Illustration : "Mercato LOSC : Un renfort d'avenir bientôt signé ?"
© Twitter @fcsm_officiel

Les lillois mènent un mercato surprenant, après une mauvaise saison, les nordistes ont perdu plusieurs de leurs cadres à l’image de Renato Sanches, Sven Botman ou encore Amadou Onana et les remplacent pour la plupart part de jeunes prospects pas forcément connu du grand public.


« Oui »

Le LOSC et Alan Virginius sont sur le point de se dire oui. Ce mariage aurait pu ne pas voir le jour parce que de nombreuses équipes de l’élite française se sont montrées intéresser à l’idée de s’offrir les services du natif de Soisy-sous-Montmorency. Si le FC Lorient s’est manifesté auprès de la direction du FC Sochaux-Montbéliard allant même jusqu’à proposer un prêt avec option d’achat et malgré un intérêt certain de l’OGC Nice, le jeune joueur a été clair sur son avenir. Il veut jouer pour le LOSC.

À la recherche de renforts, les lillois ne seraient pas contre la venue du jeune joueur, aucune offre n’a été formulé à l’heure actuelle.


Quelle place dans l’effectif ?

En quittant la Ligue 2 pour la Ligue 1, Alan Virginius fera le grand saut. Polyvalent puisqu’il peut jouer sur l’aile gauche et l’aile droit, le jeune international u19 sera dans un premier temps remplaçant.

Si sa place de remplaçant est assurée, cela signifiera incontestablement le départ d’Isaac Lihadji. L’ancien de l’OM n’a jamais réellement su s’imposer dans l’effectif lillois et est plus que jamais sur le départ puisque ses dirigeants tentent de lui trouver une porte de sortie. Par ailleurs, il avait un temps été envoyé du côté du Lokomotiv Moscou en Russie mais a renoncé à cette piste.