Mercato LOSC : Un renfort de choix en attaque tout proche de signer

En quête d’un nouveau numéro 9 pour pallier le prochain départ de Jonathan David, le LOSC semble avoir trouvé sa nouvelle pépite à la pointe de l’attaque. Malgré la forte concurrence sur le dossier, les dogues semblent tenir la corde pour s’offrir Gift Orban révélation de la saison en Belgique.

Illustration : "Mercato LOSC : Un renfort de choix en attaque tout proche de signer"
© Twitter LOSC

Comme pour Jonathan David, le LOSC semble se tourner vers le club de La Gantoise pour acquérir son futur numéro 9. Connu pour souvent faire le bon choix concernant le poste d’avant-centre, après le Nigérian Osimhen ou le portugais Rafael Leao, le staff lillois semble une nouvelle fois faire le premier coup d’éclat de ce mercato estival avec la venue du buteur nigérian. Âgé de seulement 20 ans, Orban sort d’une saison pleine en Belgique. En 22 matchs, il a inscrit 20 buts et délivré 2 passes décisives, une saison prometteuse pour l’avant-centre qui pourrait rejoindre Lille dans les prochains jours après que son entourage ait trouvé un accord avec le club nordiste. En plus de réaliser un très bon coup, le LOSC frappe un grand coup face aux rivaux lensois.


Le premier derby en faveur du LOSC


Malgré la participation des sangs et or à la prochaine Ligue des Champions, les Dogues ont réussi à devancer les Lensois pour acquérir celui qui pourrait être la prochaine révélation de Ligue 1. En quête d’un buteur pour remplacer Loïs Openda, parti à Leipzig, Franck Haise avait d’Orban une des priorités du mercato. Une désillusion donc pour les voisins lensois. Si le site spécialisé Transfermarkt évalue la valeur marchande à 9 millions d’euro, forcé de constater que les Lillois vont devoir mettre sur la table une somme bien plus élevé s’ils veulent convenir aux exigences du club belge qui ne lâcheront pas si facilement le Nigérian, eux qui attendent une offre entre 15 et 20 millions d’euro.