Mercato LOSC : Un renfort pour un poste faible ?

Samedi, le LOSC a donné une leçon de football à Ajaccio, les Lillois ont maîtrisé leur sujet et se sont imposés 3 à 0. Ils confortent donc leur 5e place et se rapprochent même de la 4e place occupée par Monaco, défait par Montpellier, ils affronteront prochainement Reims pour continuer de croire à une qualification européenne.

Illustration : "Mercato LOSC : Un renfort pour un poste faible ?"
© Twitter LOSC

La fin de la saison approche et la 33e journée de championnat est sur le point de se terminer, le sprint final aux compétitions européennes étant plus haletant que jamais, aucune équipe ne peut se permettre de lâcher des points en cours de route.

Le LOSC de Paulo Fonseca est en pole position pour se qualifier à une de ces dernières, en vue d'une qualification européenne, les dirigeants vont devoir jouer des coudes afin de renforcer l’effectif en tenant compte du calendrier qu’impose une coupe d’Europe. Ces derniers souhaiteraient amener un possible titulaire à un poste où aucun joueur n’est réellement indiscutable.

Un nouvel arrière gauche dans le viseur ?

Si Lille n’occupe pas une meilleure place au classement, c’est sûrement dû à sa fragilité défensive cette saison, en effet, les Nordistes se sont montrés friables défensivement à plusieurs reprises cette saison, ce qui leur a coûté beaucoup de points.

De ce fait, le board lillois se lance à la recherche d’un latéral gauche, un poste où aucun joueur ne s’est montré indispensable. Malgré les bons débuts d’Ismaily, ses blessures l’ont empêché de s’imposer sur la durée et de son côté, Gabriel Gudmunsson ne fait qu’office de remplaçant au Brésilien.

Un nom sort donc comme une bonne piste pour les Dogues, comme révélé par le journaliste Ekrem Konur, il s’agit du jeune Lucas Piton, évoluant au Vasco de Gama, au Brésil.

Arrivé en janvier du Corinthians, il pourrait déjà repartir et débarquer en France, le joueur correspond au profil demandé par Paulo Fonseca, l’entraîneur Portugais pourrait donc être satisfait de son arrivée, lui qui avait reproché à Olivier Létang un mercato insuffisant cet hiver.

Selon Transfermarkt, sa valeur marchande serait de 6 millions d’euros, son transfert semble être abordable pour le LOSC.

Son arrivée pourrait être facilitée par les ambitions des Dogues, de plus, l’effectif étant fourni en joueurs parlant portugais, son adaptation devrait plus simple et est un avantage indéniable pour la formation nordiste.