Mercato LOSC : Un renfort prometteur dans les tuyaux !

Le départ de Jonathan Bamba n’a pas été comblé et ceux programmés de Yusuf Yazici, Adam Ounas, Jonathan David et Mohamed Bayo appellent à un violent remaniement offensif. Celui-ci tarde à arriver puisque les échecs se sont multipliés telle la piste menant à Franck Honorat. Pour autant, cette fois-ci, le LOSC semble lancer sur les bons rails.

Illustration : "Mercato LOSC : Un renfort prometteur dans les tuyaux ! "
© Site officiel LOSC

Les Lillois ont, pour le moment, surtout renforcé leurs ailes défensives puisque, du fait de l’avenir de Paulo Fonseca sécurisé, Ismaily a prolongé tandis que Timothy Weah s’en est allé direction la Juventus. Leonardo Lelo, latéral gauche portugais, devrait débarquer dans les prochains jours des suites du départ pressenti de Gabriel Gudmundsson vers la Bundesliga ou la Serie A. Du côté droit, Akim Zedadka pourrait être prêté au Stade Brestois tandis que Tiago Santos se disputera le rôle de titulaire avec Bafodé Diakité.


Deux recrues coup sur coup ?


Le LOSC semble s’activer très sérieusement ces derniers jours sur le mercato estival ! Si Olivier Létang a laissé tomber les pistes Rassoul Ndiaye et Franck Honorat, cela serait peut-être pour se concentrer sur deux coups très prometteurs. En effet, cela fait quelques semaines qu’Hakon Haraldsson est dans les petits papiers du club nordiste mais une accélération majeure a eu lieu puisque le FC Copenhague a communiqué sur ses réseaux sociaux qu’une offre était parvenue pour le milieu offensif de 20 ans : « Le FC Copenhague confirme qu'une offre a été reçue concernant Hakon Haraldsson et que de vraies négociations ont commencé pour une possible vente avec le club concerné. Il n'y a néanmoins pas de garantie qu'un accord final sera trouvée. ». D’après l’Équipe, l’international Islandais avait failli s’engager à Salzbourg lors du mercato hivernal mais le club danois en attendait 15 millions d’euros. Une somme sûrement dans ces eaux-là aurait été formulée par le LOSC pour ce joueur polyvalent qui trouve sa quintessence derrière un attaquant de pointe mais peut aussi évoluer sur le côté droit. Auteur d’une saison pleine la saison dernière, avec 43 rencontres disputées, le droitier s’est illustré avec 5 buts pour 5 passes décisives et des gestes de grande classe qui font de lui un crack très prometteur.

À cette cible, s’ajoute la piste Keito Nakamura qui viendrait pallier le départ de Jonathan Bamba. Le Japonais est également très prometteur et pourrait animer grandement l’attaque lilloise. En cas de succès sur ces deux pistes pourtant concurrentielles, Olivier Létang frapperait un grand coup sur le marché des transferts. À suivre…