Mercato LOSC : un Stéphanois bientôt dans le Nord ?

Le LOSC n’a pas fini de se renforcer cet été. Si Olivier Létang et ses hommes travail à faire venir Mohamed Bayo, les dirigeants lillois seraient aujourd’hui en bonne position sur un autre dossier. En effet, c’est un autre attaquant de Ligue 1 qui pourrait faire prochainement son arrivée dans l’effectif de Paulo Fonseca.

Illustration : "Mercato LOSC : un Stéphanois bientôt dans le Nord ?"
© Compte Twitter officiel de l'ASSE

Selon les informations Karim Bennani, Denis Bouanga serait aujourd’hui la cible du LOSC ! L’attaquant de l’AS Saint-Étienne pourrait quitter le Forez suite à la relégation du club en Ligue 2. Ce serait alors le début d’une nouvelle aventure pour le Gabonais qui a passé 3 saisons chez les Verts après son arrivée à l’été 2019 en provenance du Nîmes Olympique pour un transfert de 4,5 millions d’euros.

Cette saison, Denis Bouanga dispute 34 journées de Ligue 1 avec les Verts pour 9 buts inscrits et 6 passes décisives délivrées. La situation de Bouanga qui descend en Ligue 2 avec l’ASSE suscite de l’intérêt et les Dogues ne seraient pas les seuls sur le coup.

D’autres prétendants pour Bouanga

Si le journaliste d’Amazon Prime mentionne que les dirigeants lillois sont aujourd’hui premiers dans le dossier Bouanga, d’autres clubs sont également intéressés par le profil de l’international gabonais (29 sélections, 7 buts). En effet, certains clubs étrangers dont les noms n’ont pas été révélés sont également intéressés par le buteur de 27 ans, tout comme le FC Nantes et Kombouaré qui serait eux aussi désireux de le recruter. À ce jour, Denis Bouanga est toujours lié à l’ASSE avec qui il a un contrat qui court jusqu’en juin 2023. Transfermarkt évalue la valeur marchande du natif du Mans à 8 millions d’euros.