Mercato LOSC : Un succès déjà majeur avant la reprise

Après une première victoire lors du premier match de la saison face à l’USL Dunkerque, les Dogues poursuivent leur remise en jambes avant le début du championnat. Pour leur deuxième match amical de la présaison, le LOSC recevait aujourd’hui le Cercle Bruges. Dans un match à sens unique, une nouvelle recrue fait déjà parler d’elle.

Illustration : "Mercato LOSC : Un succès déjà majeur avant la reprise"
© Twitter officiel du LOSC

C’est une rencontre presque rêvée pour les supporters lillois. Après s’être imposé 3-1 la semaine dernière face au promu en ligue 2, l’USL Dunkerque, le LOSC recevait aujourd’hui le Cercle Bruges au Domaine de Luchin. Les hommes de Paulo Foncesca n’ont fait qu’une bouchée du club belge. Affamés de buts, les Dogues se sont imposé 7 buts à 2. Sur le départ, Jonathan David s’est offert un quadruplé. Interrogé sur la situation de son attaquant phare, le coach lillois s’exprime en après-match : “Je souhaite qu'il reste mais je comprends la situation, du joueur, du club. Et s'il reste nous avons besoin d'un Jonathan avec la tête ici.” En quête d’un cador européen, le troisième meilleur buteur de Ligue 1 se renseignerait auprès de la Juventus Turin pour un potentiel transfert.

Hakon Haraldsson déjà décisif

Arrivé en début de semaine dans les rangs lillois, Hakon Arnar Haraldsson a disputé aujourd’hui son premier match sous le maillot rouge. Né en 2003, le milieu offensif n’a pas mis trop de temps à s’adapter. En moins d’une mi-temps, l’ancien joueur du FC Copenhague s’est offert un triplé ! En ouvrant le score dès la 8ème minute de jeu, sur une merveille de passe signée Jonathan David, l’Islandais a mis sur de bons rails ses coéquipiers. En récidivant à la 15 ème et 43 ème minute de jeu, la nouvelle recrue n’a pas tardé à se faire connaître. Remplacé à la mi-temps, l’international islandais a marqué de son empreinte les supporters lillois. Connu pour sa technique, son intelligence ou encore sa qualité de passe, le nouvel homme fort des Dogues prouve qu’il est aussi un redoutable finisseur. À trois semaines du coup d’envoi de la Ligue 1, les fans du club nordique sont rassurés.