Lille est sur une série de 5 matchs sans défaites, permettant aux Dogues d’être actuellement à la 5ème place du championnat, synonyme de coupe d’Europe. Les performances du club nordiste mènent à la réflexion autour du mercato estival, et se doivent d’être convaincantes si Lille reste européen à la fin de la saison. Le poste d’attaquant est une des priorités pour les dirigeants, surtout avec un potentiel départ du meilleur buteur de l’histoire du club au XXIème siècle, Jonathan David.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le co-meilleur de ligue 1 avec Kylian Mbappé (19 buts) cette saison, est au cœur de nombreuses rumeurs concernant son départ. Arrivé dans le Nord il y a 3 ans, le Canadien a eu du mal à faire sa place lors de sa première saison en France. Mais dès la saison 2021/2022, David retrouve son meilleur niveau et contribue au sacre de champion de France de Lille OSC cette même année. Il devient le meilleur buteur de l’histoire du LOSC au XVIème lors de son triplé face à l’Olympique Lyonnais le mois dernier. Ces performances attirent l’œil de nombreux grands clubs européens. C’est le cas d’Arsenal, Chelsea, Manchester United et Tottenham.
Santiago Gimenez pour remplacer David ?
Mais si un départ de l'excellent Jonathan David en fin de saison semble inévitable, son futur transfert permettra au LOSC de sacrément renflouer ses caisses. La valeur actuelle du natif de Brooklyn est estimée à 70 millions d’euros). Pour anticiper un éventuel futur départ du Canadien, selon 90 minutes football, Lille aurait coché le nom de Santiago Gimenez (21 ans), qui brille sur les pelouses d’Eredivisie (championnat néerlandais) sous le maillot du Feyenoord Rotterdam (9 buts et 3 passes décisives en 25 matchs dans le championnat des Pays-Bas avec l'actuel leader), mais aussi sur la scène européenne avec cinq réalisations au compteur en Ligue Europa. Pour les Dogues, recruter l’international Mexicain s’annonce complexe. D’après la même source, Leicester, Naples ou encore Francfort sont à l’affût. Estimé à 18 millions d’euros, l’attaquant du Feyenoord pourrait affoler les compteurs et peut-être compliqué son transfert au domaine de Luchin.
Le LOSC espère tout d’abord être européen à l’issue de la saison. Cela fera notamment de l’argent dans les caisses lilloises et par conséquent augmenter le budget pour le mercato.