Annoncé partant du LOSC cet été, Jonathan David est toujours à Lille. L'attaquant canadien pourrait d'ailleurs bloquer le transfert d'un autre joueur attendu.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après un début de mercato assez calme, le LOSC semble passer la deuxième ces derniers jours. Les Dogues ont bouclé les transferts de Samuel Umtiti, Tiago Santos et Hákon Haraldsson. En revanche, le club nordiste a perdu des joueurs majeurs de son vestiaire. Le capitaine José Fonte a quitté le navire, tout comme Jonathan Bamba, tous les deux en fin de contrat, tandis que la Juventus Turin a acheté Timoty Weah contre 15 millions d'euros. Des départs importants, auxquels peut s'ajouter celui de Jonathan David. Le meilleur buteur lillois de la saison dernière (24 buts) est annoncé partant, mais pour le moment, il est toujours au club. Il a même inscrit un quadruplé en amical contre le Cercle Bruges. Un avenir en suspens qui bloque le recrutement.
Une arrivée repoussée ?
En effet, le média flamand HLN indique que le LOSC est toujours dans la course pour signer Gift Orban, l'attaquant de La Gantoise. Le club belge attend au moins 25 millions d'euros pour céder les services de l'attaquant nigérian, qui a inscrit 15 buts en 16 matchs joués de championnat. Pour rappel, le jeune joueur de 21 ans est arrivé en janvier dernier en Belgique. De plus, RMC Sport indique que l'ancien de Stabæk Fotball a donné sa préférence au LOSC.
Lille pourra débourser cette somme, mais seulement en cas de départ de Jonathan David. L'arrivée d'Orban étant conditionnée au départ de l'avant-centre canadaaien. Seulement, les clubs ne se bousculent pas pour s'arracher la signature du natif de Brooklyn. Arsenal et Chelsea s'étaient un temps positionnés pour recruter Jonathan David, mais les deux cadors anglais ont trouvé une alternative (Gabriel Jesus et Christopher Nkunku). Ainsi, les dirigeants lillois sont dans une position inconfortable, à un peu plus d'un mois de la fin du mercato.