Mercato LOSC : Un transfert confirmé par la presse italienne

Alors que Leny Yoro est le Lillois qui anime le plus le mercato des Dogues, c’est le départ d’un autre joueur qui se confirme. Les principaux médias italiens assurent que le dossier touche à son but.

Illustration : "Mercato LOSC : Un transfert confirmé par la presse italienne"
© Losc.fr

Le LOSC est l’un des clubs français les plus actifs lors de ce mercato d’hiver. C’est surtout le jeune défenseur central Leny Yoro qui est fortement courtisé en raison de son âge et de son talent qui a été crucial dans les bonnes prestations du club cette saison en championnat. Toutefois, si le jeune espoir devra encore attendre de connaître sa future destination, le transfert d’un autre joueur de l’effectif est lui manifestement sur le point d’être bouclé. Il s’agit de Tiago Djalo qui est en partance pour la Juventus de Turin. Une information confirmée notamment par le célèbre journaliste italien Fabrizio Romano qui déniche souvent les informations mercato et qui s’est fait une réputation d’informateur fiable. Le LOSC et la « Vielle Dame » se seraient mis d’accord pour un transfert à 3,5 millions d’euros et les Lillois percevraient 10% en cas de revente. Djalo signera un contrat jusqu’en juin 2028.

Pour rappeler la situation de Djalo, il a manqué cette première partie de saison en cause de blessure. Après près de 4 ans passés au LOSC, il aura été l’un des hommes forts de Fonseca l’année dernière avec 25 matchs de championnat à son actif. La direction lilloise voit d’un bon œil ce transfert qui permet de ramener quelques liquidités dans les caisses du club et un challenge intéressant pour le Portugais qui signe dans un club qui retrouve des couleurs après une période compliquée sans titres et sans coupe d’Europe. Djalo découvrira le top niveau et l’une des plus grandes concurrences du Vieux Continent. A lui de démontrer qu’il a les qualités pour évoluer dans ce club.