Mercato LOSC : Un transfert de premier ordre de plus en plus probable dès janvier

Les Dogues connaissent un coup de moins bien ces dernières semaines et restent sur une série de trois matchs nuls toutes compétitions confondues. Si les Lillois ont clairement une belle carte à jouer en tête de Ligue 1, ils sont susceptibles de voir leur effectif s’effriter lors du prochain mercato hivernal.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato LOSC : Un transfert de premier ordre de plus en plus probable dès janvier"
© Site officiel du LOSC

Le LOSC a clairement affiché ses ambitions en ce début de saison 2023-2024 en figurant parmi le peloton de tête du classement de Ligue 1. Si la campagne européenne en Ligue Europa Conférence se déroule pour le mieux jusqu’à présent, en championnat le constat est le même et Paulo Fonseca et ses joueurs tenteront d’aller chercher une qualification européenne encore plus prestigieuse en fin de saison. Même si le groupe lillois regorge de talents, il est de plus en plus probable qu’un des joueurs phares de l’équipe s’envole vers de nouveaux horizons.

Ça se précise pour le départ de David !

L’international canadien apparaît depuis de nombreux mois maintenant sur les tablettes de très grosses cylindrées européennes. Lui dont la valeur marchande est estimée à 60 millions d’euros par Transfermarkt ne devrait pas faire long feu dans le Nord de la France. Via le célèbre journaliste sportif italien Fabrizio Romano, nous venons d’apprendre que Jonathan David était l’une des principales priorités de l’AC Milan pour étoffer son attaque. Cependant, même si un transfert ne pourrait être réalisable que lors du prochain mercato estival, un accord est susceptible de voir le jour dès cet hiver entre Lillois et Milanais au sujet du joueur. Son contrat arrivant à son terme en juin 2025, un transfert en Italie est plus qu’envisageable à l’été 2024 à un an de la fin de son contrat.

À noter toutefois que trois clubs de Premier League Anglaise suivent également avec attention les performances de Jonathan David en vue de s’attacher les services de ce dernier. La concurrence est donc rude pour l’attaquant canadien qui aura à cœur de se mettre en évidence avec le LOSC pour ce qui s’annonce certainement comme sa dernière année à Lille.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite