Mercato LOSC : Un transfert préjudiciable à prévoir pour l’été ?

Alors que le LOSC s’est imposé hier après-midi face à Strasbourg (1-0) grâce au nouveau but de Jonathan David, les Lillois reviennent à seulement 1 point du podium et du Stade Brestois. Mais à quelques semaines du mercato estival, un transfert pourrait se montrer très préjudiciable.

Illustration : "Mercato LOSC : Un transfert préjudiciable à prévoir pour l’été ?"
© Twitter officiel LOSC

Après sa triste élimination en quart de finale de Conference League aux tirs aux buts face à Aston Villa, l’actuel 4ème de Premier League, les hommes de Paulo Fonseca ont su relever la tête en s’imposant face à des Alsaciens qui restaient sur 3 victoires et 1 match nul en 4 rencontres.

Mais aujourd’hui, c’est le mercato à venir des Dogues qui fait parler de lui, avec un départ déjà redouté pour cet été.

Cadors à l’affût

En effet, selon la Gazzetta dello Sport, plusieurs clubs suivraient de très près la situation de Tiago Santos, jeune latéral droit du LOSC.

Selon le média italien, la Juventus observerait de façon régulière le jeune portugais âgé de 21 ans, alors que ce dernier intéresse également plusieurs clubs de Premier League.

Arrivé l’été dernier en provenance d’Estoril, et pour sa deuxième saison en professionnel, Tiago Santos réalise une très belle saison en ayant déjà participé à 39 rencontres toutes compétitions confondues dont 25 en Ligue 1.

Aujourd’hui titulaire indiscutable dans le couloir droit de la défense lilloise, le numéro 22 des Dogues est perçu par beaucoup comme le meilleur latéral droit cette saison en Ligue 1.

Une forme qui aura donc tapé dans l’œil de plusieurs cadors, qui pourraient passer à l’action dans les prochaines semaines.

Un départ qui représenterait une énorme perte pour le LOSC.