Mercato LOSC : Une arrivée à l'origine d'un retournement de situation imprévu ?

Le LOSC est quelque peu refroidi par la situation de l’une de ses pistes qui est proche de rejoindre le club, mais qui tarde à résoudre un problème. Un ancien entraîneur de Ligue 1 est à l’origine de cette problèmatique.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato LOSC : Une arrivée à l'origine d'un retournement de situation imprévu ? "
© Losc.fr

L’une des grandes volontés de l’entraîneur lillois, Paulo Fonseca, est de se renforcer aux postes offensifs, et pour ce faire, il a suggéré à sa direction de jeter un coup d’œil dans le championnat de son pays d’origine, le Portugal. Si bien la priorité est de trouver un avant-centre de qualité, Fonseca a reçu la bonne nouvelle d’une autre piste en attaque, un joueur désireux de rejoindre son équipe. Il s’agit de l’ailier Gonçalo Borges, jeune pépite de 22 ans qui réalise des performances intéressantes sur le côté droit de l’attaque. Auteur de 3 passes décisives toutes compétitions confondues, il a joué la plupart des matchs de son club en championnat en entrant en jeu et c’est surtout sa forme affichée en début de saison qui a tapé dans l’œil des recruteurs. Le LOSC et le FC Porto ont trouvé un accord pour un prêt avec option d’achat estimée à près de 20 millions d’euros. Les Lillois ont été d’abord ravis de la nouvelle avant qu’un certain problème ne rattrape cette joie, l’avis de l’entraîneur des Dragoes, Sergio Conceiçao.

Borges pourrait en effet prendre un peu plus de temps que prévu pour porter le maillot des Dogues. Conceiçao, le technicien portugais, précédemment passé par le FC Nantes, cherche vraisemblablement à bloquer le départ de celui qui est encore son joueur. L’intéressé ne devrait pas rester les bras croisés et pourrait pousser davantage pour rejoindre le Nord dans les heures qui viennent. La direction lilloise et les supporters espèrent que l’issue sera positive pour eux afin de ne pas avoir à se tourner sur un autre attaquant. Cette opération vient souligner un aspect de ce mercato hivernal, les clubs français apprécient les éléments du FC Porto et d’autres joueurs pourraient faire rapidement leur valise pour rejoindre l’Hexagone.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite