Mercato LOSC : Une arrivée d'envergure bouclée après le match de coupe

Au lendemain de la victoire écrasante du LOSC face au club martiniquais de Golden Lion 12-0, qui a permis aux joueurs du LOSC de faire le plein de confiance avant d’entamer la deuxième partie de saison qui commencera plutôt tranquillement pour le LOSC, mis à part le déplacement au Parc Des Princes, les regards sont tournés du côté du mercato, que ce soit au niveau des arrivées ou des départs.

Illustration : "Mercato LOSC : Une arrivée d'envergure bouclée après le match de coupe"
© Twitter du LOSC

Après une victoire record pour les Dogues qui aura vu deux joueurs, Edon Zhegrova et Jonathan David inscrire des triplés, les supporters du LOSC souhaitent voir des arrivées car malgré une bonne première moitié de saison, beaucoup de choses sont améliorables dans le jeu des Dogues. Bien qu'ils soient cinquièmes avec 28 points et qualifiés pour les huitièmes de finale de Ligue Europa Conférence en ayant fini premier du groupe, les hommes de Paulo Fonseca pourraient avoir largement plus de points car ils se procurent énormément d'occasions qu'ils n'arrivent souvent pas à transformer en but à cause d'un manque notable de qualité à la finition. Ainsi, pendant ce mercato hivernal la direction lilloise et Paulo Fonseca rechercheraient en priorité des profils offensifs capables d'apporter une aide précieuse à la finition. A tout pile une semaine de la 18ème journée de championnat qui verra le LOSC recevoir Lorient, le premier renfort hivernal du côté lillois serait en approche.

Gonçalo Borges attendu à Lille ce lundi.

Jeune ailier droit ancien international espoir portugais, Gonçalo Borges devrait arriver au LOSC ce lundi et ce sous la forme d'un prêt avec une option d'achat probablement située entre 15 et 20 millions d'euros. Actuellement joueur de Porto, son temps de jeu est limité à cause de la concurrence et souhaiterait avoir plus de temps pour montrer ses qualités. Avec neuf apparitions et souvent de courte durée en championnat portugais, Gonçalo Borges aura réussi a délivrer trois passes décisives. Alors que le club espagnol de Grenade était aussi sur le jeune portugais, c'est le club lillois qui a réussi à s'attacher ses services.