Mercato LOSC : Une arrivée de dernière minute dans les rangs ?

Alors que Benoît Costil arrive pour remplacer Léo Jardim, un autre poste pourrait être renforcé cet hiver par les dirigeants du LOSC. Le président Olivier Létang l'a assuré lors d'une cérémonie de voeux.

Illustration : "Mercato LOSC : Une arrivée de dernière minute dans les rangs ? "
© Twitter officiel du LOSC

Sixième de Ligue 1, le LOSC est en course afin d'obtenir une place qualificative pour une coupe d'Europe. Pour atteindre ces objectifs, les dirigeants du club nordiste aimeraient se renforcer lors du mercato hivernal. Le poste de gardien de but est déjà renforcé, puisque Benoît Costil va rejoindre les Dogues cet hiver, suite au départ de Léo Jardim au Brésil, comme l'a assuré le président lillois Olivier Létang. "Il (Leo Jardim) doit faire la visite médicale, signer et on pourra signer Benoît Costil qui est arrivé déjà depuis hier matin, en remplacement de Leo", a-t-il admis lors d'une cérémonie de voeux. Mais le poste de gardien ne sera pas le seul à être renforcé.

Une dernière recrue avant la fin de l'hiver ?

En effet, lors de cette cérémonie, le patron de l'écurie nordiste a admis qu'un autre secteur allait être renforcé. "De l’autre côté, on réfléchit beaucoup avec Paulo", a d'abord confié Létang. "Il faut déjà qu’on récupère nos blessés car on a cinq blessés musculairement, ce qui ne m’est jamais arrivé. Mais on a également l’émergence de Momo Bayo qui a eu besoin d’un semestre d’adaptation, le petit Carlos Baleba. Mais en attendant, on regarde aussi le poste de latéral droit, c’est un secret de polichinelle. On a Bafo (Diakité) qui est là, on a Timo (Weah) qui peut y jouer et même Tiago (Djalo). Mais on reste vigilant sur ce poste-là", a ensuite indiqué le président lillois. Ensuite, ce dernier a commenté la rumeur Romain Faivre qui est évoquée ces derniers jours. "Romain Faivre est un bon joueur, il est aujourd’hui sous contrat avec l’Olympique Lyonnais, mais nous n’avons pas d’échanges avec lui", a-t-il ajouté. Reste à savoir si le LOSC mettra la main sur un latéral droit avant la fermeture du mercato hivernal.