Mercato LOSC : Une arrivée et un départ imminents

Tout se débloque à Lille. Depuis les départs de Fonte et Bamba en fin de contrat, le mercato du LOSC semblait être au point mort. Mais on apprend aujourd’hui que tout va s’accélérer.

Illustration : "Mercato LOSC : Une arrivée et un départ imminents"
© Twitter officiel du LOSC

@LePetitLillois nous explique que Gabriel Gudmundsson va quitter le nord de la France. Arrivé il y a deux ans, en provenance du FC Groningen contre 6 millions d’euros, le latéral gauche suédois ne s’est jamais vraiment imposé à Lille. Cette saison, il a disputé 18 matchs de Ligue 1, mais ne caracole qu’à 800 petites minutes de jeu. Une situation qui l’a poussé à faire ses valises. Et c’est en Italie, du côté du Torino ou de Bologne, ou en Allemagne, à Francfort ou Mayence, que l’international Suédois devrait partir. Mais cette vente, qui devrait s’élever autour des 5 millions d’euros, sera accompagnée d’un achat.

Arrivée imminente d’un jeune Portugais

À 23 ans, Leonardo Lelo va enfin passer un cap. Latéral gauche portugais, il évolue à l’heure actuelle du côté de Casa Pia au Portugal. Après une saison pleine, où il a disputé 27 matchs pour un but et six passes décisives, Lelo devrait rejoindre les rangs lillois. Estimé à 3,5 millions d’euros par le site Transfermarkt, il viendrait remplacer Gudmundson pour une somme comprise entre 4 et 6 millions d’euros. Un pari intéressant puisque, comme l’international Suédois, Lelo est capable d’évoluer aussi bien en tant que latéral gauche, qu’en tant que piston, ou encore en tant qu’ailier gauche.

S’il possède un niveau global assez intéressant, il faudra lui laisser du temps pour s’acclimater à la Ligue 1. Il ne reste maintenant plus qu’à voir si ce choix s'avérera être le bon.