Mercato LOSC : Une arrivée précieuse enregistrée par les Dogues !

Loué pour la qualité de son centre de formation, ainsi que le nombre de pépites issues de celui-ci, le LOSC réalise une saison pleine tout en intégrant progressivement plusieurs jeunes de grand talent à son effectif. Aujourd’hui, certains sont déjà promis à un grand avenir, tandis que le club continue de recruter des jeunes éléments à fort potentiel.

Illustration : "Mercato LOSC : Une arrivée précieuse enregistrée par les Dogues !"
© Twitter officiel LOSC

Lucas Chevalier, Leny Yoro, plus récemment Ayyoub Bouaddi ou Trévis Dago, ils sont nombreux à s’être déjà fait une place de choix au sein de l’effectif du LOSC. Parmi les joueurs les plus expérimentés du groupe de Paulo Fonseca, ces jeunes Dogues ont su trouver les ressources pour se montrer sans attendre, témoignant de la préparation affûtée dont ils ont bénéficié. Bien que l’Olympique Lyonnais, le PSG, ou encore le Stade Rennais tiennent la corde parmi les centres de formation les plus prolifiques, le club lillois est en train de se faire une place de choix. Cette semaine, une nouvelle pépite est venue garnir les rangs de la réserve, avec comme objectif long terme de tutoyer l’effectif professionnel.

Une nouvelle pépite dégotée par le LOSC ?

A 18 ans, Ulrich Varens Fokam est la plus récente recrue de la galaxie lilloise. Ailier offensif, le jeune joueur camerounais a paraphé son nouveau contrat avec le LOSC en fin de semaine, et semble parti pour s’intégrer très vite au club du Nord. En effet, selon les différentes sources gravitant autour de ce dossier, le joueur en question avait été repéré à l’issue du tournoi de Limbé se déroulant l’hiver dernier. Pour la première fois, cette performance lui a permis de convaincre un club européen, qui plus est, connu pour forger de nombreux jeunes de talent.

En marge de son arrivée, LePetitLillois précise par ailleurs que le joueur a déjà été convoqué avec les U19 du club ce samedi, le lendemain de la victoire des professionnels contre le RC Lens. Particulièrement actif en ce qui concerne la détection de pépites, le LOSC poursuit sa ligne directrice soulignée récemment par Paulo Fonseca. La confiance accordée aux jeunes est accrue, et leur valorisation récompense bien souvent la prise de risque récurrente du club à leur égard.