Mercato LOSC : Une bataille à 3 pour un défenseur Français ?

En fin de contrat et libre de s’engager avec qui il le souhaite, Dan-Axel Zagadou plait en Ligue 1. Plusieurs gros clubs de notre championnat souhaiteraient l’attirer dans leurs filets, mais attention à la concurrence.

Illustration : "Mercato LOSC : Une bataille à 3 pour un défenseur Français ?"
© Compte officiel du Borussia Dortmund

Un grand ménage s’annonce du coté de Dortmund. A commencer par la défense, où Dan-Axel Zagadou n’a pas été prolongé. Arrivé du Paris-Saint-Germain en 2017, le Français aura connu 5 belles saisons en Allemagne avant de la quitter. A 22 ans, le natif de Créteil se retrouve sur le marché. De nombreux clubs de Ligue 1 y voient une belle opportunité. Sa polyvalence (peut jouer dans l’axe et latéral gauche) ainsi que sa force physique (1.96m) sont des atouts de taille qui jouent en sa faveur.

L’embarras du choix pour Zagadou

D’après les informations de FootMercato, trois cadors de Ligue 1 seraient intéressés par l’ancien du BVB. L’Olympique Lyonnais, à la recherche d’un leader défensif pour combler le départ de Denayer, aurait fait les yeux doux au natif de Créteil. Parallèlement, le LOSC aurait également des vues sur lui, puisque les Dogues risquent probablement de perdre Sven Botman lors du prochain mercato estival. Dernier club Français intéressé, l’OGC Nice de Christophe Galtier, à qui Dan-Axel Zagadou pourrait rendre bien des services dans le secteur défensif.

Un géant anglais en pôle-position ?

Si ces trois clubs de Ligue 1 sont intéressés par Dan-Axel Zagadou, ils vont devoir faire face à la concurrence d’un cador de Premier League. Toujours selon FootMercato, les Red Devils, qui avaient déjà sondé le joueur en janvier dernier en vue de la fin de son contrat, auraient une longueur d’avance sur le dossier. Encore faut-il que le Français rentre dans les plans du nouveau coach mancunien la saison prochaine, Erik Ten-Hag. Quoiqu’il en soit, nos 3 clubs de Ligue 1 devront trouver des arguments sportifs en béton pour convaincre Zagadou de les rejoindre au détriment des moyens financier de Manchester United.