Mercato LOSC : Une cible prioritaire a reçu une offre inattendue !

Le LOSC se demande encore comment ce match face à Nice a pu se solder sur une défaite. Après une domination outrageuse des Dogues, les hommes de Paulo Fonseca se sont fait surprendre sur une erreur de Rémy Cabella. Cette défaite sur la plus petite des marges fait mal et laisse entrevoir les mêmes maux qu'en première partie de saison. Le mercato hivernal n’y changera rien, pour le moment.

Illustration : "Mercato LOSC : Une cible prioritaire a reçu une offre inattendue ! "
© Site officiel LOSC

Ce scénario, les supporters lillois l’ont vu un trop grand nombre de fois. Dominateurs, les Dogues se retrouvent souvent à la peine face à des concurrents directs, incapables d'ouvrir le score malgré des occasions nettes. C’est pour cela que beaucoup réclament des transferts que ce soit au poste de latéral droit ou dans l’entrejeu et ainsi délaisser les offensifs de quelques tâches défensives pour leur permettre d'être plus lucide devant le but.

Une incompréhension générale


Pour répondre à ce besoin dans l’entrejeu, le LOSC comptait enrôler Nabil Bentaleb. L'international algérien avait même fait un énorme appel du pied aux dirigeants lillois en amont du mercato : "À l’heure actuelle, je suis encore un joueur du SCO Angers. Mais une chose est sûre, en France, le LOSC est mon club de cœur. J’apprécie Lille tout particulièrement, d’autant que ma famille est sur place. J’y ai été formé et j’ai encore de bons contacts avec les formateurs. Je ne vais pas mentir, il y a eu de l’intérêt au cours de l’été, mais ce n’était pas le bon timing. Les planètes n’étaient pas alignées. Il y a une énorme différence : cette fois, j’ai un bon de sortie. Je ne l’avais pas au mercato estival.". Cependant, Olivier Létang n’est, étonnamment, jamais passé à l’action alors que le milieu relayeur avait fait fi de l'intérêt du Stade Rennais. Les Dogues semblent désormais au pied du mur puisque l’Hellas Vérone vient de formuler une offre de prêt payant au SCO assortie d’une option d’achat de 2.5 millions d’euros. Une belle opportunité que devrait accepter Angers, à moins d’une éventuelle immixtion des Nordistes dans le dossier. En attendant, Besiktas veille au grain et pourrait rejoindre la danse.

Le mercato lillois est décevant. Avec très peu de mouvements de part et d'autre, les ambitions lilloises semblent ternies par une volonté d'être plus économes qu’au mercato estival. De manière plus optimiste, l’on peut considérer Mohamed Bayo comme une recrue hivernale à part entière mais pas sûr que Paulo Fonseca soit heureux d’un mercato aussi pauvre. Demain, les Dogues recevront le Clermont Foot et tout porte à croire que Nabil Bentaleb ne sera pas en tribunes… À suivre.