Mercato LOSC : Une décision inattendue de Fonseca se confirme

Le marché des transferts fermera ses portes ce vendredi 1er septembre. À Lille, plusieurs joueurs, annoncés sur le départ depuis le début de l’été, sont toujours là. C’est le cas d’un joueur qui fut l’un des cadres du sacre de 2021, qui pourrait aujourd’hui être un joueur sur lequel Paulos Fonseca va compter.

Illustration : "Mercato LOSC : Une décision inattendue de Fonseca se confirme"
© Site officiel du LOSC

Le LOSC a connu une semaine particulière. Après avoir remporté son barrage aller contre le HNK Rijeka en Ligue Europa Conférence (2-1), les Nordistes ne se sont pas rassurés en Bretagne ce week-end. En déplacement à Lorient, l’équipe de Paulo Fonseca s’est incliné sur le score de 4 buts à 1 face aux Merlus, encaissant en un match autant de buts qu'elle n’en avait inscrit depuis l’ouverture de cet exercice 2023/2024 en championnat. De quoi se remettre en question pour les Dogues, avant un rendez-vous de la plus haute importance en Croatie pour valider son ticket européen ce jeudi 31 août (20h15). Pour ce qui est du mercato, une décision assez inattendue semble se confirmer ces derniers jours, pour un joueur lillois qui semblait plus proche d’un départ qu’autre chose.

Yazici relancé avec Lille par Fonseca ?

Pisté par le FC Nantes cet été, Yusuf Yazici va vraisemblablement poursuivre l’aventure à Lille. Comme Mohamed Bayo, Alan Virginius et Akim Zedadka, le milieu offensif turc de 26 ans comptait parmi les joueurs annoncés comme des indésirables au début du mercato. Et comme pour les 3 autres, il est toujours un joueur du LOSC à 3 jours de la fermeture du marché des transferts, bien qu’il entame sa dernière année de contrat dans le Nord.

Avant le match perdu à Lorient, Paulo Fonseca s’était exprimé en conférence de presse sur Yazici :Il a beaucoup progressé, il est très bien entré sur les deux derniers matchs. Il travaille très bien pour avoir l'opportunité de jouer plus et il est très proche du onze titulaire. C'est une solution très valide pour nous.” Une solution que devrait conserver l’entraîneur portugais, qui avait déjà pu travailler avec l’international truc (39 sélections, 2 buts), lors du mois d’août 2022. Il avait d’ailleurs inscrit un but et délivré une passe décisive sous ses ordres en Ligue 1, avant d’être prêté toute la saison à Trabzonspor.

Dans le cas où ils confirment leur qualification cette semaine, les Lillois disputeront une coupe d’Europe cette saison, le profil de Yazici dans la rotation serait alors très intéressant pour donner une profondeur de banc de qualité, bien que le numéro 12 des Dogues pourrait également gagner sa place parmi les 11 titulaires, comme le précise le technicien portugais. Pour rappel, il avait été un des grands artisans du titre de champion de France remporté en 2021 avec Christophe Galtier, auteur de 14 buts et 5 passes décisives en 42 rencontres toutes compétitions confondues (1860 minutes jouées) sur cet exercice 2020/2021.