Mercato LOSC : Une déclaration de bon augure concernant un dossier important de l'été

Dernier effort pour le LOSC en cette 38ème et dernière journée de Ligue 1 face à Troyes où les Dogues pourraient perdre très gros dans la bataille. Provisoirement 4ème du classement et qualifié en Ligue Europa, Lille n’aura pas le droit au faux pas ce samedi sous peine de se voir griller la priorité par le Stade Rennais et l’AS Monaco. En marge de ce sprint final, une bonne nouvelle devrait ravir les supporters lillois pour l’avenir du club.

Illustration : "Mercato LOSC : Une déclaration de bon augure concernant un dossier important de l'été "
© Twitter officiel du LOSC

Le moment fatidique approche pour le LOSC qui va jouer très gros face à Troyes. Longtemps aux portes du top 5 tout au long de la saison, Lille vient de réaliser le gros coup de cette 37ème journée de Ligue 1 en s’imposant dans son antre face aux Nantais, leur permettant ainsi de doubler le club de la principauté à cette tant importante 4ème place. Pour autant, rien n’est joué en tête du championnat et seulement un point sépare les Dogues du Stade Rennais et des Monégasques. Autant dire que tout reste à faire pour les hommes de Paulo Fonseca qui n’ont pas d’autres choix que de l’emporter au stade de l’Aube face aux Troyens. En parallèle, les dirigeants lillois s’activent sur le marché des transferts en vue du prochain mercato estival qui arrive à grandes enjambées. Le dossier épineux du technicien portugais de cette formation lilloise a lui aussi fait jaser ces dernières semaines mais à priori, une bonne nouvelle se dessine pour l’avenir de Fonseca dans le Nord.

Des propos rassurants de la part de Paulo Fonseca !

Lui qui fait l’objet de nombreuses sollicitations aux quatre coins de l’Europe, a souvent été évasif concernant son futur du côté du LOSC. Visiblement, la tendance du jour reste plutôt à un maintien de Paulo Fonseca au poste d’entraîneur des Dogues la saison prochaine. Présent en conférence de presse pour évoquer le déplacement à Troyes, le coach portugais a également été subtilement interrogé sur son avenir, à savoir s’il serait présent sur le banc lillois en aout prochain et voici sa réponse : « Nous devons continuer la saison prochaine ». Une déclaration forte qui indique clairement la couleur et qui est sûrement conditionné au résultat de cette dernière journée de championnat. Si d’aventure Lille venait à se qualifier en Ligue Europa la saison prochaine, Paulo Fonseca pourrait être bien inspiré de rester pour faire ses preuves en compétition européenne.

Nul doute que le dossier de l’entraîneur portugais devrait se décanter dans les semaines à venir et les supporters lillois seront alors définitivement fixés sur son avenir.