Mercato LOSC : Une déclaration pas anodine pour ce Dogue ?

Au LOSC, le départ d’attaquants tels que Nicolas Pepe ou Victor Osimhen a rapporté gros ces dernières années. Avec un Jonathan David en constante évolution depuis son arrivée, le club nordiste espère réaliser un gros coup sur le marché des transferts, avec un départ attendu pour cet été. Dans une récente déclaration, le Canadien a fait part de son rêve d’enfant.

Illustration : "Mercato LOSC : Une déclaration pas anodine pour ce Dogue ?"
© Compte Twitter officiel du LOSC

Le LOSC a devant lui 10 journées de championnat pour enfin intégrer le Top 5. Actuellement 6e du classement avec 49 points, les Dogues comptent bien décrocher une des 5 premières places qualificatives pour les compétitions européennes. Pour cela, les Nordistes peuvent compter sur un calendrier à leur portée sur cette dernière ligne droite de la saison, avec pour seules affiches où ils ne partiraient pas favoris : le déplacement à Monaco et la réception de Marseille. Ce week-end, Paulo Fonseca et ses hommes retrouvent la compétition avec la réception du FC Lorient (8e). Dimanche dernier, une interview de Jonathan David a été publiée dans laquelle il envoie un signal fort à un club historique du football européen.

David au Barça, du rêve à la réalité ?

Plus tôt dans le mois, Jonathan David s’était exprimé sur son avenir, révélant les championnats qui l’avaient toujours fait rêvé depuis petit :Mon avenir ? Concentré sur le retour de ce grand club en Europe, là où il appartient. Le reste viendra. Premier League ? L’une des meilleures ligues du monde, pourquoi pas ? Le plus loin que je puisse voir pour le moment, c’est le prochain match et aider Lille à revenir dans le top quatre. Mes samedis matins, en grandissant au Canada étaient consacrés à la Premier League et à la Liga. La PL et la Liga sont le rêve de tous les enfants.”

Dans une interview disponible sur la chaîne YouTube de Winamax, l’avant-centre lillois a fait une déclaration qui a retenu l’attention de beaucoup d’internautes au sujet du FC Barcelone :Barcelone a toujours été mon club préféré depuis que je suis enfant.” Un appel du pied fait à Xavi et au Barça pour une potentielle arrivée cet été ? Une chose est sûre, l’international canadien (38 sélections, 22 buts) a des statistiques qui parlent en sa faveur et qui peuvent lui permettre de prétendre aux plus grosses écuries européennes. Actuellement co-meilleur buteur de Ligue 1 avec 19 buts inscrits, il réalise sa meilleure saison depuis son arrivée au club en août 2020. Pour rappel, des grands clubs dont Chelsea et Manchester United sont attentifs à son profil et pourraient formuler une offre à Olivier Létang dans les prochains mois. Si à Barcelone le poste de numéro 9 est occupé par Robert Lewandowski (34 ans), David pourrait être une option prise par les Catalans pour amener de la concurrence devant. Cependant, il faudra sortir le chéquier pour se payer le Canadien de 23 ans qui est en contrat dans le Nord jusqu’en juin 2025. Affaire à suivre…