Mercato LOSC : Une entrée d'argent record avant la fin du mois de janvier ?

Depuis de longues années, le LOSC est un solide vivier de jeunes talents émergents qui, pour certains, ont fait et font le bonheur de grandes formations. En ce mercato hivernal, une jeune pousse lilloise attire la convoitise d’un cador du football français, prêt à sortir le grand jeu pour s’attacher les services du joueur.

Illustration : "Mercato LOSC : Une entrée d'argent record avant la fin du mois de janvier ? "
© Site officiel du LOSC

Les hommes de Paulo Fonseca ont attaqué pied au plancher l’année 2024 par le biais d’une victoire rondement acquise en Ligue 1 face au FC Lorient suivie d’une qualification pour les 8èmes finale de la Coupe de France après un court succès face au Racing CFF. Place désormais à un calendrier relativement clément qui se présente face au LOSC. Hormis le Paris Saint-Germain à la mi-février, les Lillois affronteront des adversaires largement à leur portée tels que Montpellier, Clermont, Le Havre et Toulouse. De quoi faire le plein de points pour les coéquipiers de Benjamin André afin de se rapprocher des toutes premières places du classement de Ligue 1. En parallèle des prochaines hostilités, un agréable feuilleton suit son cours depuis le début de la période des transferts. Celui-ci pourrait bien connaître une issue favorable dès cet hiver.

Vente record à venir concernant Yoro ?

Un récent développement secoue les Dogues et plus généralement le football français, avec les rumeurs persistantes entourant la possible arrivée de Lény Yoro au Paris Saint-Germain. Le jeune prodige lillois aurait, selon SportsZone, donné son accord pour rejoindre le club de la capitale. Les Dogues, qui en réclament 60 millions d’euros, sont susceptibles de lâcher un peu de lest dans ce dossier. Le PSG, très désireux de recruter le jeune défenseur central de 18 ans dès cet hiver, pourrait néanmoins prendre son mal en patience et attendre l’été prochain pour s’attacher les services du joueur pour une somme avoisinant les 50 millions d’euros.

Si l'officialisation du transfert ne semble pas immédiate, la transaction promet d'être lucrative…