Mercato LOSC : Une entrée d'argent salvatrice bouclée dans les prochaines semaines

Les Dogues sont sortis les grands gagnants du derby du Nord le week-end dernier face aux Sang et Or (2-1). Après ce succès au combien important dans la course au podium de Ligue 1, une grande annonce pourrait être faite dans les prochaines semaines.

Illustration : "Mercato LOSC : Une entrée d'argent salvatrice bouclée dans les prochaines semaines "
© Site officiel du LOSC

Les Lillois ont été resplendissants lors de la réception du RC Lens vendredi dernier à l’occasion de la 27ème journée de Ligue 1. Maître de son sujet, le LOSC s’est imposé et creuse l’écart avec son voisin et ennemi lensois. Au classement, très bonne opération pour les hommes de Paulo Fonseca qui profitent des revers de l’OGC Nice, de l’OM et du Stade Rennais pour se rapprocher d’une qualification européenne la saison prochaine. Du côté des dirigeants lillois, on se projette peu à peu sur le prochain mercato estival susceptible de renflouer considérablement les caisses du club. Justement, dans cette optique, un potentiel transfert colossal fait jaser depuis plusieurs mois.

Yoro vers le Real Madrid, bientôt acté ?

Leny Yoro, la jeune pépite lilloise de 18 ans, n’en finit plus d’impressionner tous les observateurs du football français. Courtisé par nombre d’écuries aux quatre coins de l’Europe, l’un des joyaux de Paulo Fonseca ne devrait pas poursuivre l’aventure dans le Nord de la France à l’issue de la saison. Si le Paris Saint-Germain avait manifesté sa volonté de s’attacher les services de Leny Yoro, le club de la capitale s’apprête à être coiffé au poteau par le Real Madrid. Le journal Marca rapporte que le Real Madrid mettrait tout en œuvre pour conclure le transfert le plus rapidement possible. Son agent, Jorge Mendes, pousserait pour lancer des négociations entre le LOSC et le Real Madrid. Le célèbre média espagnol rapporte également que Leny Yoro serait convaincu que son prochain club serait la formation madrilène.

Quoi qu’il en soit, ce feuilleton concernant Leny Yoro n’a pas finir de faire couler de l’encre jusqu’à la fin de la saison. En attendant, la jeune pousse lilloise devra poursuivre ses efforts pour permettre à son équipe d’arracher le podium de la Ligue 1 au mois de mai prochain…