Mercato LOSC : Une inquiétude claire pour les transferts à venir

Le LOSC est aujourd’hui en direction de l’Allemagne pour y effectuer son stage de présaison. La préparation lilloise, commencée au début du mois, a porté ses fruits. Avec trois victoires en trois matchs amicaux au Domaine de Luchin, les Dogues sont en jambes. Cependant, un possible départ inquiète les supporters.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato LOSC : Une inquiétude claire pour les transferts à venir"
© Site officiel du LOSC

La présaison lilloise est pour le moment idéale. Avec 3 victoires en 3 matchs, le LOSC a inscrit 13 buts et en a encaissé 5. Au-delà des performances collectives, ce sont les premiers pas, plus qu’encourageants des nouvelles recrues qui font vibrer les supporters. Le jeune Islandais Hákon Arnar Haraldsson est auteur de 5 réalisations et 1 passe décisive en seulement deux matchs. De quoi apporter satisfaction à Paolo Fonseca et la direction lilloise. Si les Dogues ont déjà enregistré trois nouvelles arrivées, l’attente autour d’un départ de Jonathan David inquiète la fin de mercato du club nordique.

Le cas Jonathan David bloque le mercato ?

L’attaquant canadien, annoncé sur le départ depuis le début du mercato, est toujours dans la capitale des Flandres. Les dirigeants lillois se sont faits à l’idée de revendre leur attaquant et d’en tirer un gros bénéfice. Arrivé pour 32 millions d’euros en 2020, en provenance de La Gantoise, le troisième meilleur buteur de Ligue 1 la saison passée en vaut aujourd’hui le double. Si le LOSC reçoit des offres pour l’attaquant de 23 ans, celles-ci sont jugées trop faibles et les dirigeants lillois ne comptent pas brader leur joueur. Cependant, à force d’attendre, le mercato des Dogues est menacé. Dans un sondage exclusif aux lecteurs de Score.fr, l’attente autour de la vente de Jonathan David est vue à 76% comme un blocage pour la fin de mercato du LOSC. Si 24% des lecteurs pensent que le cas de l’attaquant ne changera rien aux plans lillois, les ¾ des votants voient la fin du mercato chamboulée. Quoi qu’il arrive, s’il est annoncé sur le départ, le natif de Brooklyn évolue toujours sous la tunique rouge et blanche. Au terme du match amical contre Le Havre mercredi, Paulo Fonseca s’est exprimé sur un potentiel départ de son attaquant : “Je pense qu’en ce moment, la plus forte probabilité est qu’il reste. Les signaux qu’il envoie, c’est pour continuer, même si on attend.” Si le coach portugais s’est voulu rassurant, les dirigeants lillois attendent eux, une offre digne de ce nom pour le Canadien.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite