Au LOSC comme chez bon nombre de ses concurrents, la trêve sportive estivale promet d’être agitée avec le mercato qui pointe le bout de son nez. Le 1er juillet prochain, les dirigeants lillois pourront laisser libre cours à leurs intentions pour tenter d’étoffer un groupe déjà bien garni. En amont de cette échéance cruciale, un coup de tonnerre vient de frapper le département du Nord.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Malgré la très belle 4ème place de Ligue 1 décrochée, les Lillois peuvent nourrir des regrets de ne pas avoir validé leur ticket directement pour les phases de groupes de la Ligue des Champions. Le LOSC devra passer par les tours préliminaires de la C1 pour rentrer dans le tableau final. Au cours de cette saison accomplie des Dogues, l’avenir de Paulo Fonseca a été remis en question à plusieurs reprises. Avec des envies d’ailleurs, le technicien portugais a plusieurs fois laissé entendre qu’il ne poursuivrait pas l’aventure sur le banc de touche lillois la saison prochaine. Malgré une proposition de prolongation de contrat suggéré fin mai par les dirigeants, Paulo Fonseca a définitivement tourné la page à Lille. Pour lui succéder, les dirigeants lillois ont jeté leur dévolu sur un ancien pensionnaire de Ligue 1. Bruno Génésio, ayant démissionné de son poste d’entraîneur du Stade Rennais en cours de saison, restait libre sur le marché des entraîneurs. Plus pour longtemps selon toute vraisemblance.
Derniers détails à finaliser pour l’arrivée de Génésio !
Figurant comme la priorité du board lillois ces derniers jours pour devenir le digne héritier de Paulo Fonseca, Bruno Génésio a été séduit par la proposition du LOSC. Selon les informations communiquées par LePetitLillois, le LOSC est en train de finaliser les derniers détails de l’arrivée de Bruno Génésio.
Lui qui a visité les infrastructures du club courant mai, aurait été convaincu par le projet lillois. Passé par l’Olympique Lyonnais et plus récemment par le Stade Rennais, l’entraîneur de 57 ans est sur le point de donner un nouvel élan à sa carrière. L’arrivée du Bruno Génésio devrait être officialisée dans les prochains jours.