Mercato LOSC : Une nouvelle piste prestigieuse évoquée aux abords de janvier

Les Lillois nourrissent de grandes ambitions cette saison et comptent bien jouer les trouble-fêtes en tête de Ligue 1 pour, pourquoi pas, aller chercher une place qualificative en Ligue des Champions la saison prochaine. Pour mettre toutes les chances de son côté, la direction des Dogues s’active sur le marché des transferts pour figurer parmi les grands vainqueurs du mercato hivernal de janvier. Un joueur de renom a notamment suscité l’intérêt du LOSC en préambule de ce prochain mercato.

Illustration : "Mercato LOSC : Une nouvelle piste prestigieuse évoquée aux abords de janvier "
© Site officiel du LOSC

Les coéquipiers de Benjamin André sont en panne d’inspiration ces derniers journées de Ligue 1 et n’ont engrangé que deux petits points lors de leurs trois derniers matchs. En conséquence, les Lillois voient les écarts se creuser avec le peloton de tête du championnat de France et voient également leurs concurrents dans la course à l’Europe se rapprocher à grands pas. La seconde partie de saison promet donc d’être riche en rebondissements et la question de savoir si les Dogues parviendront à tirer leur épingle du jeu persiste. Pour appréhender de la meilleure façon ce second acte, la direction lilloise entend bien frapper fort sur le marché des transferts pour étoffer un groupe déjà solide. Justement, un joueur surprise pourrait se relancer dans le Nord dans les prochaines semaines.

Un intérêt du LOSC pour Lingard ?

L’international anglais, Jesse Lingard, ancienne pépite de Manchester United, connait des jours difficiles dans sa carrière. Lui qu’on annonçait en Arabie Saoudite du côté d’Al-Ettifaq sous les ordres de Steven Gerard, n’a finalement pas été en mesure de signer définitivement son contrat à cause d’un surplus de joueurs étrangers au sein du club saoudien et reste dans le flou total concernant son avenir. Le milieu offensif de 31 ans, en quête d’un nouveau club, a notamment été proposé au LOSC qui ne verrait pas d’un mauvais œil son arrivée cet hiver.

L’interrogation subsiste néanmoins sur l’état de forme de l’Anglais dont le niveau ne cesse de régresser au fil des saisons. Autre aspect qui pourrait enrayer une éventuelle arrivée, la question du salaire. Jesse Lingard, adepte des salaires mirobolants de Premier League Anglaise, pourrait ne pas être enclin à une baisse significative de son salaire…