Mercato LOSC : Une nouvelle signature à l'étude ?

Plus que quelques jours avant que le marché des transferts ne ferme définitivement ses portes ce vendredi 1er septembre. Pour Olivier Létang et Lille, le mercato estival n’est pas encore fini et une recrue à un poste nécessite pourrait être signée. En déplacement à Lorient ce week-end, les dirigeants lillois ont pu discuter avec les Bretons d’un potentiel deal, pour un Merlu qu’ils ont ciblé.

Illustration : "Mercato LOSC : Une nouvelle signature à l'étude ?"
© Site officiel du FC Lorient

Lors de cette 3e journée de Ligue 1, le LOSC se déplaçait en Bretagne pour y affronter les Merlus du FC Lorient. Si Paulo Fonseca et ses hommes n’avaient jusqu’ici connu aucun revers en 3 matchs (1 victoire et 1 nul en Ligue 1, et 1 victoire en Ligue Europa Conférence), c’est désormais chose faite. Resté sur 2 nuls, le FCL a décroché sa première victoire de la saison sur un large score de 4 buts à 1. Après 3 journées, les Lillois sont 10e avec 4 points, avant d’aller disputer le barrage retour de Ligue Europa Conférence en Croatie face au HNK Rijeka.

Ce week-end, cette rencontre entre Dogues et Merlus fut l’occasion pour les dirigeants des 2 clubs de parler transfert. En effet, un joueur de l’effectif de Régis Le Bris plaît aux dirigeants nordistes et pourrait potentiellement être une des toutes dernières recrues du club lillois cet été.

Mannone envisagé en numéro 2 derrière Chevalier

Selon les récentes informations rapportées par L’Equipe, Vito Mannone est une cible lilloise sur cette dernière ligne droite du mercato estival ! Le portier italien de 35 ans n’est plus un titulaire à Lorient, où Yvon Mvogo s’est installé dans le 11 de Régis Le Bris sur ce début de saison. Des discussions ont eu lieu entre les dirigeants des 2 clubs pour le gardien d’1m89, qui ne sera pas retenu en Bretagne cet été, où il lui reste désormais une seule année de contrat.

Cependant, si Vito Mannone semble être une option étudiée pour le LOSC, il n’est pas le joueur situé tout en haut de la liste dressé par le board lillois pour recruter le remplaçant de Lucas Chevalier. En effet, toujours selon le quotidien sportif, Lille avance sur un autre gardien dont le nom n'a pas filtré ! Les pourparlers devraient s’accélérer dans les jours à venir et le LOSC va vraisemblablement accueillir un nouveau portier avant la fin de la semaine. Affaire à suivre…