Mercato LOSC : Une piste de premier plan échappe aux Dogues !

Tandis que le mercato estival a refermé ses portes vendredi dernier en France, le marché continue de s’activer par plusieurs biais. Joueurs libres, championnats où le mercato est encore en cours, les opportunités sont nombreuses pour les clubs d’affiner leurs plans. Le LOSC, seul club français qualifié pour l’Europe n’ayant à sa disposition qu’un seul attaquant, recherche activement une solution.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato LOSC : Une piste de premier plan échappe aux Dogues !"
© Twitter officiel LOSC

Ce fût le dossier le plus suivi de l’été du côté de Lille. Au cœur d’un deal potentiel du premier au dernier jour du mercato, Jonathan David est finalement resté avec ses partenaires dans le Nord de la France, alors même que son départ était la clé de bien des plans sur le marché. Gift Orban avait implicitement été désigné comme son potentiel successeur, l’idée de remplacer l’attaquant canadien par plusieurs avant-centres avait également été évoquée, mais à l’heure actuelle, seul David incarne l’espoir offensif du LOSC dans l'effectif. Dans ces conditions, un joueur libre avait été approché, mais cette piste sérieuse vient de filer entre les doigts des dirigeants.

Jovetic, le bon coup manqué

Libre de tous contrats après une carrière marquée par la connaissance de plusieurs grands clubs, l’attaquant monténégrin Stevan Jovetic est tout proche de s’engager avec l’Olympiakos selon les informations de Sébastien Denis. Celui ayant notamment connu Monaco en Ligue 1, mais également la Fiorentina, Manchester City, l’Inter Milan, ou le Séville FC, aurait pu être une alternative intéressante, à moindre coût, pour les Dogues.

Selon plusieurs sources, le joueur aurait même été contacté par le LOSC durant l’été, mais au regard de sa signature imminente en Grèce, cela ressemble davantage à une énième opportunité manquée pour le club nordiste.

Tandis que les joueurs libres, expérimentés, et en forme, commencent à manquer sur le marché, l’idée de voir Jonathan David bénéficier d’un relai cette saison commence à inquiéter. Le LOSC aura-t-il le temps de faire signer une doublure ? Ce recrutement sera-t-il une acquisition par défaut dommageable pour l’avenir ? La situation commence à se tendre, alors que les compétitions européennes débuteront au retour de la trêve internationale, avec une rencontre pour Lille programmée contre Ljubljana le 20 septembre prochain après le choc contre Rennes prévu pour le 16 septembre.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite