Mercato LOSC : Une piste des Dogues s'engage à l'étranger !

Les Lillois ont eu bien du mal à conclure leur mercato. Pour preuve, une de leurs pistes s’est engagée avec un autre club dans les derniers instants.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato LOSC : Une piste des Dogues s'engage à l'étranger !"
© Site officiel LOSC

Avec de nombreuses arrivées cet été, le LOSC s’est bien renforcé dans la plupart des secteurs du jeu. Chaque poste est quasiment doublé et les profils sont variables et adaptables en fonction de l’adversaire. Néanmoins les Lillois ont commis une grosse erreur en fin de mercato. En prêtant Mohamed Bayo au Havre, il ne leur reste que Jonathan David comme seul attaquant de pointe. Il était convenu depuis longtemps que Bayo serait prêté, mais le club n’a pas annoncé de recrue pour le remplacer. La liste à envoyer pour les joueurs qui participeront à la Conférence League ne comporte donc qu’un seul buteur. Cela a provoqué la colère de Paulo Fonseca qui s’est vivement exprimé en conférence de presse. Le LOSC a besoin de renforts en pointe et ils le savent depuis plusieurs mois, mais rien n’a bougé. En attaque, le LOSC a seulement enregistré les arrivées de Hakon Haraldsson et Ivan Cavaleiro. Cela semble bien insuffisant quand on sait que Adam Ounas est très régulièrement blessé, que Jonathan David n’a pas de doublure et que Rémy Cabella est un peu moins bon en ce début de saison.

Le LOSC voulait Gray

Lille aurait pu se doter d’un très bon ailier gauche en provenance de Premier League : Demarai Gray. Everton était disposé à lâcher son ailier en prêt, mais le deal n’a finalement pas eu lieu. C’est désormais un dossier totalement clos pour le LOSC, car le club saoudien d’Al-Ettifaq vient d’annoncer la signature de l’attaquant pour une somme avoisinant les 10 millions d’euros. Le LOSC aurait pu également tenter la piste Stevan Jovetic, buteur expérimenté et surtout libre de tout contrat mais ce dernier s’est engagé auprès de l’Olympiakos. Difficile de dire si les Dogues sauront faire face à l’adversité avec un secteur offensif amoindri, au moins jusqu’à cet hiver.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite