Mercato LOSC : Une piste surprenante pour renforcer l'attaque

Auteur d’une saison correcte avec à la clé une place en Conférence League. Les Dogues devront se renforcer pour être compétitif en coupe d’Europe et en Ligue 1.

Illustration : "Mercato LOSC : Une piste surprenante pour renforcer l'attaque"
© twitter officiel du LOSC

Depuis le début du mercato, Lille a eu pas mal de départs comme José Fonte et Jonathan Bamba qui sont parti libre, André Gomes de retour à Everton et Timothy Weah qui a pris la direction de la Juventus. Le club doit impérativement trouver de nouveaux joueurs s’il souhaite s'imposer en Ligue 1 et en Europe. En voyant les pertes offensives, Lille suivrait un joueur qui connaît bien le championnat français.

Un pensionnaire de ligue 1 dans le viseur

Suite au départ de Jonathan Bamba parti libre et de Timothy Weah parti à la Juventus de Turin, Jonathan David pourrait également quitter Lille cet été. Afin d’éviter d’être pris au dépourvu, le club est à la recherche d’un attaquant afin de pallier le possible départ de l'international canadien. Parmi les pistes envisagées, il y aurait l’attaquant de Strasbourg Habib Diallo, le joueur de La Gantoise Gift Orban et l’avant-centre de Middlesbrough Chuba Akpom. Cependant, le club lillois aurait des vues sur un joueur qui connaît bien la Ligue 1. Le LOSC viserait Valère Germain. Le joueur passé par Monaco, Nice et Marseille, a fini son aventure avec Montpellier en juin dernier après 2 ans au sein du club montpelliérain. Auteur d’une saison assez discrète d’un point de vue statistique avec 2 buts marqués et une passe décisive en 31 matchs de Ligue 1. L’ancien joueur de L’OM n’a pas réussi à s’imposer au MHSC. Libre de tout contrat, il pourrait se relancer dans le Nord de la France. D’après l’Equipe, le joueur de 33 ans serait dans le viseur du LOSC. Un profil qui peut apporter de l’expérience au sein de l’effectif lillois. Mais aussi, il pourra offrir au coach des Dogues Paulo Foncesca d’entrée parfaitement dans la rotation avec les autres attaquants Mohamed Bayo et d’Amine Messoussa. En signant à Lille, il pourrait rejoindre son ancien partenaire Rémy Cabella et relancer sa carrière. Reste à savoir si le LOSC voudra s’attacher les services du natif de Marseille.