Mercato LOSC : Une priorité clairement établie pour l'été

Alors que le mercato du LOSC s’intensifie dans le sens des arrivées avec notamment l’arrivée de la jeune pépite islandaise Haraldsson. Les dogues ne devraient pas s’arrêter là et les supporters ont fait leur choix sur la piste prioritaire sur laquelle Olivier Letang et ses hommes doivent se pencher dans les prochains jours.

Illustration : "Mercato LOSC : Une priorité clairement établie pour l'été "
© Twitter LOSC

À la question «Quelle doit être la priorité du LOSC durant ce mercato selon vous ?», vous étiez plus de 64,81% à répondre en faveur du buteur nigérian Gift Orban. 16,48% d’entre vous ont privilégié la piste menant au défenseur colombien Yerry Mina et 11,11% en faveur du milieu offensif Mike Trésor. Une large préférence donc pour le buteur de La Gantoise qui est justifiable tant par la performance du jeune joueur la saison mais surtout par la tournure que prend le mercato Lillois. Annoncé sur le départ depuis le début du mercato, Gift Orban serait le parfait remplaçant de Jonathan David qui ne devrait pas prolonger son aventure avec les dogues. Le départ de Jonathan Bamba en faveur du Celta Vigo affaiblit là aussi une attaque lilloise qui cherche à se renforcer. Au-delà d’être un renfort de choix pour une attaque affaiblie, le buteur nigérian impressionne par ses statistiques. Agé de 20 ans, Gift Orban sort d’une saison très prolifique avec le club belge. Avec 20 buts en 22 matchs toutes compétitions confondues, il pourrait être le nouveau gros coup du LOSC en attaque après son compatriote Osimhen ou encore Rafael Leao.

Accord de principe entre le joueur et le LOSC.

Pisté depuis plusieurs semaines par le club nordiste, Gift Orban aurait donné son accord pour rejoindre les Dogues. Mais le plus dur reste à faire pour le board Lillois qui doit convaincre le club belge de La Gantoise de lâcher son buteur maison. Les négociations entre les deux clubs s’annoncent compliquées tant l’écart de prix est important. Si les Lillois estiment la valeur de l’attaquant entre 15 et 20M d’euros, La Gantoise réclamerait 25M pour laisser un bon de sortie à son joueur. Les négociations s’annoncent rudes pour s’arracher les services de la pépite nigériane. Affaire à suivre…