Mercato LOSC : Une prolongation de contrat imminente ?

Le LOSC a su convaincre tout le monde samedi dernier. Après une véritable démonstration face au Stade Rennais (3-1), les Dogues comptent bien prendre leur revanche face à l’Olympique Lyonnais demain à 18 h 15. En conférence de presse d’avant-match, un joueur crucial a dévoilé quelques coulisses sur sa situation personnelle.

Illustration : "Mercato LOSC : Une prolongation de contrat imminente ? "
© Site officiel LOSC

Il y a de cela quelques heures, l’on apprenait la blessure d’Ismaily pour 2 ou 3 mois, de quoi faire enrager les supporters lillois et Paulo Fonseca qui, malgré quelques différends sur le jeu proposé, étaient main dans la main fermement mécontent du mercato réalisé par Olivier Létang. Avec l’arrivée d’aucun piston droit lors de ce marché des opportunités, ce qui devait arriver est arrivé puisque le club ne possède plus de véritable joueur expérimenté à ce poste. L’ancien joueur du Shakhtar Donetsk manquera mais une déclaration d’un de ses coéquipiers pourrait chasser le blues des supporters.

Une prolongation certaine


Tout à l’heure, Rémy Cabella était présent en conférence de presse pour aborder les enjeux du match face à l’OL. Tout sourire comme à son habitude, l’ancien joueur de Krasnodar a été questionné sur son avenir. En effet, le numéro 10 lillois est en fin de contrat mais possède une option pour prolonger le bail de celui-ci pour un an, une décision que doit prendre Olivier Létang avec sa personne et peu de doute plane sur l’intention de Rémy Cabella : "Mon état d’esprit n’a pas changé. En arrivant ici, je savais que j’étais comme chez moi. Pour le moment, on n’a pas encore rediscuté avec le staff. Il y a une option, il faut attendre encore un peu. J’espère que ça va se faire. Je suis très, très bien à Lille, que ce soit sur le plan sportif ou en dehors. Il y a beaucoup d’ambition, ceux qui travaillent ici, c’est un vrai plaisir de les côtoyer au quotidien. J’attends la réunion avec le président, mais il y a beaucoup de choses plus importantes avant". En attendant cette fameuse réunion, nul doute qu’Olivier Létang souhaite conserver l’ancien feu follet de l’Olympique de Marseille qui enchaîne les bonnes performances avec le club et dont l'entrée décisive face au Stade Rennais a été, une nouvelle fois, la preuve de sa renaissance dans le Nord.

Rémy Cabella dispose de la même option que son comparse Ismaily qui devrait être, lui aussi, prolongé pour un an. Élément central de l’animation de Paulo Fonseca, une extension de son contrat est une preuve de confiance d'Olivier Létang envers son coach et, peut-être, une manière de se rattraper d’un mercato d’hiver très franchement raté.