Mercato LOSC : Une signature très attendue bouclée cette semaine ?

La fin du mercato lillois risque d’être mouvementée. Plusieurs départs sont peut-être à prévoir et donc en conséquence, plusieurs arrivées.

Illustration : "Mercato LOSC : Une signature très attendue bouclée cette semaine ?"
© Site officiel LOSC

Dans le sens des départs, de nombreux dossiers sont toujours sur la table. Carlos Baleba a fait l’objet de plusieurs offres de la part de Brighton dont une à hauteur de 25 millions d’euros. Le joueur a un accord contractuel mais les dirigeants lillois ne sont pas encore convaincus à 100%. Le club anglais devra peut-être rehausser légèrement son offre car le LOSC désire un transfert de près de 30 millions d’euros. En ce qui concerne Mohamed Bayo, ce dernier intéresse plusieurs clubs en Italie mais aucun accord ne semble voir le jour. Akim Zedadka, d’abord annoncé à Cadix, a finalement réintégré le groupe lillois. Mais pour combien de temps ? En attendant du mouvement dans les départs, le club se penche aussi sur la signature d’un deuxième attaquant, dont le nom n’a pas fuité. Ce que l’on sait seulement c’est que le transfert ne devrait pas être une folie financière car le club cherche simplement une doublure pour Jonathan David. Mais l’arrivée qui a fait le plus parler ces derniers jours est celle de Nabil Bentaleb.

Bientôt la fin d’un très long dossier ?

Nabil Bentaleb était l’un des premiers joueurs que le LOSC devait recruter. Il y a un mois, le milieu de terrain a même passé sa visite médicale au club. Et là, un événement complètement inattendu s’est produit. Le président Olivier Létang déclarait un problème détecté sur le joueur lors de cette visite : “À l’heure où on se parle, il y a des choses que je ne peux pas dire avec le secret médical. Mais il y a des choses qui n’ont pas été levées. On attend les résultats d’examens complémentaires. Il y a un process qui est obligatoire en France. Notre staff médical a transmis les différents éléments à la commission de la Ligue qui doit se prononcer sur la situation. Nous attendons sa réponse.” Depuis, Nabil Bentaleb a passé des examens complémentaires mais le dénouement final se fait toujours attendre. Suite à son passage devant les journalistes après la victoire de son équipe ce jeudi 24 août face à Rijeka, Olivier Létang a précisé : “On attend leur position (du groupe d’experts chargé de l’examination de la situation ndlr) ainsi que celle de notre staff médical pour savoir si on sera en capacité d’enfin l’accueillir et de signer son contrat. On aura la réponse assez rapidement. Maintenant, que ça soit demain ou samedi.” Les supporters lillois devraient donc être fixés très bientôt.