Mercato LOSC : Une superbe recrue d'avenir enrôlée par les Dogues !

Arrivée en début de semaine pour rejoindre les dogues, la signature du milieu offensif Hakon Haraldson en provenance de Copenhague a entrainé l’arrivée de Haukur Adri Haraldson, qui n’est autre que son petit frère.

Illustration : "Mercato LOSC : Une superbe recrue d'avenir enrôlée par les Dogues ! "
© Twitter LOSC

Bien moins connu que son grand frère mais tout aussi talentueux, l’arrivée d’Haukur (qui a déjà connu le monde professionnel dans son pays à seulement 17 ans) est une très belle opportunité d’avenir pour les Lillois qui réalisent deux très jolis coups avec ce duo Islandais. C’est le centre de formation de club qui a annoncé l’arrivée de l’international U-19 pour 3 saisons dans un communiqué. «Je suis vraiment heureux de signer dans un grand club français comme le LOSC. C'est un honneur de pouvoir jouer ici, dans un club qui a gagné le titre il y a deux ans. J’ai hâte de débuter sous mes nouvelles couleurs et j'espère continuer à progresser en tant que joueur. » a déclaré celui qu’on présente comme un des plus gros espoirs du football islandais qui devrait rejoindre les catégories jeunes du LOSC avant de ne pourquoi pas rejoindre son frère en équipe première.

Une recrue pour l'avenir

Produit du centre de formation de l’Akranes en Islande, Haukur Adri Haraldson est né dans une famille de footballeurs. Milieu de terrain au profil box-to-box, il n’hésite pas à enchainer les courses que ce soit vers l’avant ou au contraire au pressing, avec une grande intensité. Très agile avec une technique décente, il n’hésite pas à porter le ballon jusqu’aux abords des surfaces adverses pour mettre en danger la défense. Travailleur endurci, Haukur reste du fait de son jeune âge et de son gabarit, assez fragile physiquement et il doit encore travailler ses duels aériens pour vraiment devenir une pointure dans le milieu de terrain lillois. Un travail à faire sur son corps que l’Islandais aura le temps de développer durant sa période d’apprentissage chez les jeunes avant de rejoindre le groupe pro à l’avenir.