Mercato Lyon : ce latéral droit intéresse l'Angleterre !

Désormais plus dans les plans de l’Olympique lyonnais et de son entraîneur Peter Bosz, Léo Dubois devrait se trouver une nouvelle porte de sortie dès cet été. Courtisé par plusieurs équipes européennes, un club anglais fait de lui sa priorité.

Illustration : "Mercato Lyon : ce latéral droit intéresse l'Angleterre !"
© Twitter officiel Equipe de France

Arrivé dans les rangs du FC Nantes en 2008, Léo Dubois fait sa place dans les équipes U14 à U18. Il fait ses débuts en Ligue 1 le 9 mai 2015. Deux mois plus tard, il prolonge son contrat avec le club. En professionnel, le défenseur dispute 106 matchs avec les Canaris.

Un transfert à l’OL

En janvier 2018, le joueur annonce son départ pour l’Olympique lyonnais à l’issue de la saison. Souvent décrié par une partie des supporters, Léo Dubois a alterné les hauts et les bas avec les Rhodaniens. Durant sa première saison au club, il a dû faire face à une forte concurrence au poste d’arrière droit avec Rafael et Kenny Tete. Malgré cela, il a réussi sur la phase retour, a devenir un titulaire quasiment indéboulonnable, faisant de lui le deuxième meilleur passeur décisif de son équipe en Ligue 1 avec quatre passes décisives. À cette période, il est d’ailleurs appelé pour la première fois avec les Bleus de Didier Deschamps.

Cette année, l’ancien Nantais a réalisé, à l’image de l’OL, une saison catastrophique. Si ses performances ont rarement été bonnes, sa confiance a également été au plus bas. En fin de saison, il a d’ailleurs été doublé dans la hiérarchie par le jeune Malo Gusto. Si le capitaine des Gones souhaite se faire une place dans les plans du sélectionneur de l’équipe de France pour la prochaine Coupe du monde, il devrait sûrement être à l’écoute des offres qui lui seront proposées cet été.

Des discussions en cours...

Tout juste promu en Premier League, Fulham apprécie énormément le profil du joueur. Cependant, les deux clubs ne semblent pas s’entendre. Les Londonniens ont formulé une offre de prêt, alors que l’Olympique lyonnais privilégie un transfert définitif. Les Gones aimeraient vendre leur joueur qui est encore sous contrat jusqu’en 2024, pour environ 8 millions d’euros.