Mercato FC Nantes : Cet ex-Canari a la cote à l'étranger !

Critiqué pour ses performances et son manque de leadership, Léo Dubois a été pris en grippe par une partie des supporters lyonnais mais également français. Conforté dans son rôle de capitaine lyonnais par ses différents entraîneurs, l’international français formé à Nantes a décidé de quitter son club et de tenter pour la première fois une aventure à l’étranger.

Illustration : "Mercato FC Nantes : Cet ex-Canari a la cote à l'étranger !"
© Twitter @OL

L’histoire d’amour entre Léo Dubois et l’Olympique Lyonnais est plus que compliquée. N’ayant jamais réussi à concrétiser les espoirs perçus durant ses années nantaises, le latéral droit n’aura de cesse d’être le catalyseur des critiques faites à l’Olympique Lyonnais.
 

« Pourquoi lui ? »

Si dans un premier temps, les supporters lyonnais ont assez bien accueilli la venue de l’ancien nantais, les choses se sont progressivement calmées puis dégradées. N’affichant pas un niveau exceptionnel (à l’image de l’Olympique Lyonnais d’alors), Léo Dubois a d’abord été dans une rotation permanente aux côtés de ses compères Kenny Tete et Rafael. 

Après le départ de ces derniers, Léo Dubois s’est installé comme un titulaire dans l’esprit de Sylvinho, Rudi Garcia ou encore Peter Bosz. Cependant, les performances de Léo Dubois n’ont jamais convaincu. Pire encore, il est arrivé à plusieurs reprises qu’après une série de performances décevantes, Dubois se montre décisif dans une rencontre et en profite pour envoyer un message à ses supporters.

De plus, ces dernières saisons, Malo Gusto, un jeune gone, pousse pour être titulaire et ses performances parlent pour lui. Ainsi, Léo Dubois n’a eu de cesse d’être comparé à son jeune coéquipier et sa place de titulaire est sans cesse remise en question.


Une première expérience à l’étranger

À 28 ans, Léo Michel Joseph Claude Dubois va découvrir pour la première fois un club étranger. En rejoignant le club turc de Galatasaray pour 2,5 millions d’euros, le latéral va profiter d’un engouement populaire qui pourra lui être bénéfique lui qui aura été en conflit avec ses supporters. En rejoignant Istanbul, Léo Dubois espère ne pas compromettre ses chances pour la Coupe du Monde.