Mercato Lyon : Un cadre Lyonnais sur le départ pour l'Outre-Manche ?

Une fenêtre de transfert pourrait s’ouvrir cet été pour Lucas Paqueta la pépite lyonnaise. Deux clubs anglais pourraient miser sur les talents du Brésilien et ainsi signer un important chèque aux Lyonnais.

Illustration : "Mercato Lyon : Un cadre Lyonnais sur le départ pour l'Outre-Manche ?"
© Twitter Officiel @OL


En effet Newcattler United et Arsenal avaient déjà des vues sur Bruno Guimaraes en janvier, quelques mois plus tard, c’est un transfert pratiquement identique qui pourrait se réaliser. Selon les médias anglais, la bataille fait rage pour espérer signer Lucas Paqueta.

Un joueur très désiré

Pendant une longue période le Paris Saint-Germain avait jeté son dévolu sur le joueur, mais c’est maintenant autour de la Premiere League de vouloir s’accaparer la pépite Lyonnaise. Le milieu de terrain offensif de 24 ans serait le coéquipier de rêve de Bruno Guimaraes pour Newcastle, les deux compères ont lié un fort lien d’amitié en terre Rhodanienne. Cependant Arsenal qui doit se renforcer pour le mercato estival n’en démord pas.

Un prix élevé ?

Les lyonnais qui ont investi beaucoup dans la pépite Brésilienne ne vont pas le laisser partir pour quelques miettes. Si les finances lyonnaises sont à la restriction suite aux départs de deux gros actionnaires, un départ de paqueta permettrait à l’OL de renflouer ses caisses afin de signer d’autres joueurs cet été. Dans ce cadre-là, le Lyonnais pourrait partir pour 58 Millions d’euros, avec un salaire de 180 000 euros par semaine. Selon les médias Anglais, le PSG ne se positionnerait pas sur l’offre jugée trop élevée, mais les deux clubs de Premiere League vont lutter jusqu’au bout pour s’attirer la pépite Brésilienne.

Lyon, un vendeur dur en affaires

Si les Lyonnais se sont séparés de Bruno Guimaraes cet hiver, cela n’a pas été réalisé à n’importe quel prix. Le joueur acheté 20 Millions a été revendu 50,8 Millions bonus compris, une sacrée affaire faite par Jean-Michel Aulas.

Ainsi, pour le cas Paqueta il va falloir s’attendre à une lutte avec les concurrents mais aussi avec le club vendeur. Newcastle en a fait les frais lorsqu’ils ont essayé de signer Clement Grenier sous quelques saisons auparavant. Il faudra donc faire un efforts supplémentaires pour les clubs qui ont pour ambitions de s’attirer les meilleurs talents Lyonnais.

Quoi qu'il en soit, Lyon pourrait bien être prêt à se séparer de son talent offensif, un point de basculement pour de nombreux clubs qui veulent s’attirer ce prodige.

Paqueta n'a pas besoin qu'on lui dise à quoi pourrait ressembler la vie à Newcastle. Après tout, il a décidé d'effectuer sa propre mission de dépistage lors de la victoire 2-1 à Southampton le soir où Bruno s'est frayé un chemin dans le folklore des Magpies !