Mercato Lyon : Un dossier chaud en passe de se réaliser ?

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Lyon : Un dossier chaud en passe de se réaliser ?"
© Site officiel de l'Olympique Lyonnais

Si l’Olympique Lyonnais a encore une maigre chance de se qualifier pour une compétition européenne, l’heure est déjà au mercato. Et avec le départ déjà confirmé de Malo Gusto à Chelsea, le club souhaite se renforcer sur les côtés de sa défense.

Après une saison compliquée, l’Olympique Lyonnais doit se renforcer pour retrouver l’Europe. La fin de cet exercice 2022-2023 étant concluant, les dirigeants aimeraient surfer sur cette bonne dynamique, tout en injectant du sang neuf. Avec le départ, déjà officialisé cet hiver, de Malo Gusto en Angleterre, la priorité semble être de recruter un nouveau latéral droit, capable d’évoluer dans une défense à 4 ou à 5, en tant que piston. Dans cette optique, le club semble avoir jeté son dévolu sur le jeune Sacha Boey.

Pisté par Lyon et Arsenal

Formé à Rennes, Sacha Boey (22 ans), évolue aujourd’hui au Galatasaray, en Turquie. Arrivé en 2021, le jeune latéral droit est devenu, cette saison, l’un des joueurs clé de la bonne saison du club turc. Il a participé à 31 matchs toute compétition confondue cette saison, et a délivré 4 passes décisives, pour un but marqué. Une très grosse année, qui pourrait se conclure par un titre de champion de Süper Lig.

Les performances du Franco-Camerounais ont tapé dans l'œil de nombreux clubs, mais Arsenal, et l’Olympique Lyonnais semblent être les plus chauds sur le dossier, selon le média turc Hurriyet. Si une signature à l’OL pourrait lui permettre de revenir non loin de sa famille, les garanties sportives semblent être moins importantes qu’à Arsenal. Le club anglais, deuxième de Premier League, disputera quoiqu’il arrive la Ligue des Champions l’an prochain. Les prestations de Ben White et de Takehiro Tomiyasu sur le côté droit n’ont pas vraiment convaincu Mikel Arteta, qui pourrait voir en Sacha Boey le remplaçant idéal pour ce poste. Estimé à 11 millions d’euros par le site Transfermarkt, il semble être abordable financièrement pour les deux équipes. Mais son club en demanderait 25 millions pour le lâcher, ce qui compliquerait encore plus les affaires du club de John Textor.
L’intéressé a, quant à lui, laissé sous-entendre qu’il aimerait partir du Galatasaray. Dans une interview accordée à L’Équipe le 1er avril, il pense “que c’est le moment de franchir un cap”.

Le cas de Sacha Boey va continuer d’agiter le mercato lyonnais pendant encore quelques semaines.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>