Mercato OL : Un nouveau Brésilien en provenance de Flamengo ?

L’Olympique Lyonnais n’en finit plus avec son mercato ! À peine l’arrivée de Teté bouclée, les Lyonnais se renseignent déjà sur un nouveau Brésilien !

Illustration : "Mercato OL : Un nouveau Brésilien en provenance de Flamengo ?"
© Twitter Officiel @Flamengo


Le PSV Eindhoven et Lyon ont manifesté leur intérêt à signer le milieu de terrain brésilien Andreas Pereira, selon les médias dans le pays sud-américain. Le joueur donne la priorité aux cariocas, mais la perte de temps de jeu pourrait lui laisser les portes ouvertes pour tout eventuel départ.

Selon le journaliste de l'ESPN Rob Dawson, Flamengo pourrait passer à côté d'un accord pour Pereira, les négociations n'étant pas encore finalisées, un accord a été conclu entre Flamengo et United pour 10 millions d'euros, avec une clause en pourcentage reversé au Mancuniens pour tout transfert futur du jeune homme de 26 ans, qui est prêt à accepter un salaire inférieur à celui qu'il a à Old Trafford. Bien qu'elle soit considérée comme une formalité, cette décision a été obstrué par les processus de la banque centrale brésilienne, selon le média Globo Esporte.

Pereira est actuellement prêté à Flamengo par Manchester United et a conclu en principe un contrat avec le club de Rio de Janeiro. Le joueur a fait 31 apparitions pour Flamengo et a marqué cinq buts depuis qu'il a rejoint le club en prêt d'un an en août dernier.

En décembre, il déclarait aux journalistes brésiliens qu'il "ferait tout ce qui était en son pouvoir pour rester à Flamengo après un début réussi de sa période de prêt. » Dans cette optique-ci, le directeur sportif du club, Rodolfo Landim a déjà averti le joueur que le club ne renoncerait pas à ce qui avait été convenu, mais certains faits pourraient faire changer d’avis le joueurs.

Si la signature du contrat de cinq ans avec Flamengo reste une priorité pour le joueur, qui, d'autre part, ressent le besoin de stabilité, la volonté du club a peut-être changé. Le club de Flamengo manque de conviction quant à sa signature, les problèmes financiers amplifient ce sentiment d’après le média Sud-Américain. Depuis le début de l’année, le joueur n’a pas participé à beaucoup de matches et un véritable retrait de l’équipe se fait sentir. En manque de temps de jeu, de titularisation, le joueur de 26 ans pourrait repenser son avenir.

N'étant pas aligné au départ des matchs, le PSV et Lyon auraient profité du retard et du manque d'opportunités récentes de Pereira sous le maillot de Flamengo pour contacter le jeune homme de 26 ans. Les discussions visaient à comprendre si l'accord définitif avec Flamengo serait irréversible, et tant les Néerlandais que les Français ont clairement indiqué que couvrir les montants des achats et des salaires ne serait pas un problème.