Mercato Lyon : Une arrivée XXL à Lyon ?

La presse catalane vient de livrer de nouvelles révélations concernant Memphis Depay. Un an après avoir signé au FC Barcelone, le Néerlandais pourrait déjà quitter le club catalan. Plusieurs clubs ont contacté Joan Laporta, et parmi eux il y a l'Olympique Lyonnais, tenté par un retour de l'attaquant néerlandais.

Illustration : "Mercato Lyon : Une arrivée XXL à Lyon ?"
© Twitter Officiel @Memphis

Bien que meilleur buteur du FC Barcelone cette saison, l’avenir de Memphis Depay y est incertain. Depuis l’arrivée de Xavi sur le banc, l’ancien préféré de Ronald Koeman doit se contenter des fins de match. Le Néerlandais n’est pas d’ailleurs aidé par les pépins physiques. Raison pour laquelle le Barça s’est considérablement renforcé cet hiver avec les signatures du prolifique Aubameyang, Ferran Torres et Adama Traoré. Depuis ces fameux renforts, tout va pour le mieux pour le Barca revenu au classement a la 3 ème place, et en quête d’une 6 ème victoire consécutive. Mais les bons résultats ne sont pas du fait de l'ancien Lyonnais.

Avec la qualité dont Xavi dispose désormais aux avant-postes, le coach catalan ne serait pas contre un départ de Depay. Une tendance confirmée par certains médias espagnols ces dernières heures notamment par Mundo Deportivo. D’après la publication catalane, l’avenir de l’ancien capitaine de l’Olympique Lyonnais devrait s’écrire loin de la Catalogne.

De nombreux prétendants pour la Star Blaugrana

Le journal croit d’ailleurs savoir que les prétendants ne manquent pas pour Memphis Depay. En Angleterre, Tottenham serait disposé à accueillir l’international batave (75 sélections/38 buts).

Mais le club Anglais n’est pas seul sur l’affaire ! Les deux clubs de Milan, la Juventus, Naples, et des équipes anglaises seraient venus prendre des renseignements, et le média proche du Barça indique que l’Olympique Lyonnais serait également prêt à faire revenir Depay dans la perspective de renforcer un secteur clairement défaillant cette année, ce qui coûte cher à la formation de Peter Bosz

Un retour de Depay à Lyon serait toujours d’actualité. Seulement, il devra faire un sacrifice au niveau financier. Il avait quitté l’OL l’été dernier en tant que joueur libre pour rejoindre Ronald Koeman au FC Barcelone. L’ancien capitaine lyonnais dispose d’ailleurs d’une belle cote sur le marché des transferts. Sa valeur marchande est estimée à 45 millions d’euros sur Transfermarkt. Un tarif qui aurait également de quoi refroidir Jean-Michel Aulas.