Mercato : Lyon va conserver Emerson

Malgré l’insistance de Chelsea pour récupérer Emerson, Lyon n’a pas cédé. Les Gones vont conserver le latéral italien jusqu’à la fin de la saison.

Illustration : "Mercato : Lyon va conserver Emerson"
© Site officiel de l'Olympique Lyonnais

Emerson restera bien Lyonnais, au moins jusqu’au mois de juin. Prêté par Chelsea, le latéral gauche italien apporte beaucoup aux Rhodaniens depuis son arrivée et s’est imposé comme un élément fort du onze de départ de Peter Bosz. Seulement, les Blues voulaient le récupérer cet hiver et donc mettre fin à son prêt. Jean-Michel Aulas s’est opposé à cette demande, très satisfait des performances d’Emerson dont l’OL a besoin pour cette seconde partie de saison. Chelsea a alors proposé 4 millions d’euros à Lyon récupérer son joueur mais les dirigeants lyonnais n’ont pas démordu et ont refusé. Emerson ne rejoindra la capitale anglaise qu’à l’issue de son prêt.

Chelsea active le plan B

Suite à la blessure de Chilwell, absent jusqu’à la fin de la saison, Chelsea a besoin d’un joueur au poste de piston gauche, surtout avec les nombreuses échéances qui attendent les Blues, encore présents dans quatre compétitions différentes. Avec l’échec du retour d’Emerson et le peu marge de manœuvre pour pouvoir recruter un bon joueur à ce poste sur cette petite fenêtre de mercato, le champion d’Europe a choisi de faire revenir un autre joueur de prêt. C’est l’avantage d’avoir autant de joueurs prêtés à travers le monde et Chelsea en est le spécialiste. Les Londoniens ont donc fait appel à Robert Kenedy. Le Brésilien est actuellement prêté à Flamengo et va donc être rapatrié à Londres pour disputer la seconde partie de saison avec les Blues. Capable d’évoluer au poste d’arrière gauche et de milieu gauche, il semble correspondre au parfait profil de piston gauche dans le 3-4-3 de Thomas Tuchel. Kenedy est arrivé à Chelsea en 2015 mais n’a joué que 27 matches avec son club puisqu’il a très souvent été prêté. Le joueur de 25 ans a cette fois l’occasion de se montrer avec les Blues.

Encore plus de football

Voir plus