Mercato Manchester United : Un ancien protégé de Bielsa sur les tablettes

Kalvin Phillips a connu une saison difficile en 2020-21. Manchester United travaille sur un accord pour signer Kalvin Phillips, le milieu de terrain de Leeds United.

Illustration : "Mercato Manchester United : Un ancien protégé de Bielsa sur les tablettes "
© @LUFC

Manchester a donné la priorité à un milieu de terrain défensif lors du marché estival après avoir décidé de ne pas en signer un l'année dernière et Phillips a impressionné depuis que Leeds a été promu en Premier League en 2020. Bien que United soit intéressé par les coéquipiers anglais de Phillips, Declan Rice et Jude Bellingham, West Ham a publiquement évalué Rice à un montant exorbitant de 150 millions de livres sterling, tandis que le Borussia Dortmund veut garder Bellingham une année de plus car il est résigné à perdre Erling Haaland cet été.

Rice se développe en un milieu de terrain box-to-box et la créativité de Bellingham est frappante, alors que Phillips a excellé dans un rôle plus profond pour Leeds et l'Angleterre .L'entraîneur présumé de United, Erik ten Hag, aurait un droit de veto sur tous les joueurs que United a déjà présélectionnés, mais United serait en train d'avancer sur un accord pour signer Phillips.

Phillips s'aligne également sur la préférence du manager intérimaire de United, Ralf Rangnick, de cibler des joueurs affamés à la recherche d'une évolution de carrière progressive. Ten Hag devrait hériter des milieux centraux Scott McTominay, Fred et Nemanja Matic.

United est conscient du fait qu'il pourrait être limité sur le marché estival s'il ne se qualifie pas pour la Ligue des champions, ce qui ferait échouer tout projet ambitieux pour Rice ou Bellingham. Phillips suscite l'intérêt d'Aston Villa et de West Ham, et United est confiant de repousser toute concurrence.

Phillips est sous contrat avec Leeds jusqu'en 2024 et les discussions pour un renouvellement sont devenues longues. Bien que Phillips soit un fan d'enfance de Leeds, United a attiré un certain nombre de joueurs de Leeds lors de plusieurs transferts très médiatisés.

Leeds et United ont également dialogué au cours des deux derniers étés au sujet de Daniel James, qui a finalement rejoint Elland Road le jour de la date limite en août pour 30 millions de livres sterling.

Phillips est revenu d'une absence de quatre mois pour une blessure aux ischio-jambiers lors du match nul 1-1 contre Southampton samedi, mais il a joué 29 fois en Premier League la saison dernière, faisant ses débuts internationaux contre le Danemark à la veille de la campagne.

Phillips a débuté les sept matches du championnat d'Europe de l'Angleterre et est toujours considéré comme essentiel par le sélectionneur Gareth Southgate.